Nous suivre sur

Football

LDC: Le PSG surclasse le Real Madrid

Sur sa pelouse du Parc des Princes, le PSG s’est imposé 3-0 face au Real Madrid. Le PSG frappe fort en cette 1ère journée des phases de poules en balayant sans trembler son concurrent direct pour la 1ère place.

 

Les Parisiens n’ont pas manqué leur rendez-vous européen malgré de nombreux absents dans le vestiaire, en particulier le trio d’attaque Mbappe-Cavani-Neymar. Les hommes de Tuchel ont livré un match sans faille face à une équipe du Real pas au niveau.

Avec son 4-3-3 et son trio offensif du soir Di Maria-Icardi-Sarabia, le PSG fait une entame de match agressive qui bouscule les joueurs du Réal. Di Maria et sa patte gauche magique ouvre le score pour le PSG (14′:1-0). L’argentin ne s’arrête pas là et s’offre un doublé  à la 33′. Le Parc des princes n’a pas eu le temps de se remettre de ses émotions, Gareth Bale met la balle au fond des filets à la 35′, but finalement refusé après la consultation de la VAR pour une main.

Au retour des vestiaires, les hommes de Tuchel restent inquiétants. Di Maria rate la balle de 3-0, son lob passe au-dessus de la cage de Courtois (60′). Alors que l’on rentre tout juste dans le dernier quart-d’heure, le Français et capitaine Karim Benzema marque du pied droit. L’arbitre assistant lève son drapeau, Vasquez est jugé en position de hors-jeu, toujours 2-0 pour le PSG. Pour clore cette belle soirée européenne, Thomas Meunier, à la récupération, mène et termine une action magnifique.

Ce soir, le PSG a été au-dessus d’un Real qui possédait également un effectif affaibli par les suspensions et blessures : Ramos, Isco, Modric, Nacho, Marcelo. Les joueurs de Zidane n’ont pas cadré une seule frappe au cours de ce duel au Parc des Princes.

Des prestations de grandes classes

On relève logiquement la performance d’Angel Di Maria avec son doublé et son influence sur le jeu parisien durant tout le match. Mais ce soir un autre homme est à mettre sur un pied d’estale, Idrissa Gueye. Arrivé tout droit d’Everton cet été, il dispute ce soir ses premières minutes en LDC, et de quelle manière… Le sénégalais a fait un match XXL avec 90 ballons touchés, 1 passe décisive, 6 ballons récupérés et 94,5% de passes réussies.

Les réactions des entraineurs à chaud :

Thomas Tuchel : “C’était vraiment une performance très complète de l’équipe. Idrissa est très humble, toujours prêt à jouer pour l’équipe. C’est énorme, admet Thomas Tuchel. Avec Marco Verratti, c’était vraiment un bon mix.”

Zinedine Zidane: “On n’a pas eu une bonne soirée. On a bien commencé notre match mais il nous a manqué beaucoup d’intensité. On a été mangé dans les duels au milieu, regrette Zinedine Zidane. On a vite été dépassé par le milieu et surtout leur intensité. […]”

A lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/lille-inefficace-lajax-tueur/

Louca Virot

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football