Nous suivre sur

Football

LDC. Lille ne tient pas le rythme, Valence déroule.

En ce mardi 5 novembre, le Fc Valence reçoit Lille pour la 4eme journée de Ligue des Champions. Lille est dernier du classement de ce groupe H avec un seul petit point pris contre Valence au match aller, contrairement aux espagnols qui sont allés chercher la victoire à Chelsea, 1-0. Valence est donc 3eme avec 4 points.

Le jeune Jonathan Ikoné ne disputera pas ce match, victime d’un accident de voiture.

Valence attend ce match et une potentielle victoire pour recoller aux deux premiers voire passer premier ou second.
Lille cherche toujours sa première victoire en Champion’s League. Les 
deux autres équipes du groupe H, L’ajax Amsterdam et Chelsea se rencontrent ce soir.

Les 20 premiers minutes de jeu sont plus ou moins dominées par Valence mais Lille arrive à se créer des occasions assez dangereuses et inquiéter ces espagnols qui frappent beaucoup moins au but.

26eme minute de jeu, grâce à un très bon pressing des milieux lillois, Osimhen reçoit un bon ballon en profondeur et prend de vitesse la défense de Valence pour se retrouver en un contre un devant le gardien. Il  ajuste Cillessen pour ouvrir le score. Lille mène 1-0.

Le premier changement aura lieu 5 minutes après le but, l’international russe Denis Cheryshev sort blessé, il est remplacé par Ferran Torres.

Mike Maignan sauve les siens juste avant la mi-temps sur une parade à bout portant extraordinaire, la balle sort en corner et le gardien lillois réalise une deuxième très grosse parade sur ce corner. Les 22 acteurs rentrent donc aux vestiaires, 1-0 en faveur des lillois.

64eme minute de jeu, l’arbitre siffle une main dans la surface lilloise de Jose Fonte. Penalty tiré par Dani Parejo qui réalise une parfaite panenka. Valence revient dans le jeu, 1-1.

81eme minute, un enchaînement d’erreur défensives lilloises amène le 2eme but espagnol.Tout d’abord un mauvais contrôle sur une passe en hauteur qui donne une ballon en profondeur pour Valence, puis un but de Soumaoro.

2 minutes plus tard Kondogbia seul, à 30 mètres du but envoie une frappe surpuissante dans la lucarne qui crucifie tout espoir des joueurs du LOSC. Valence mène 3-1 et tue le match.

Et puis, 5 minutes plus tard, Ferran Torres réduit à néant toutes pensées positives des lillois et enfonce le clou. 4-1.

Le match prend fin et le LOSC est quasiment à la porte de toutes compétitions européennes contrairement à Valence qui revient à égalité de points avec Chelsea et L’ajax (7 points).

 

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/non-classe/liga-le-fc-valence-et-le-fc-seville-se-neutralisent/

 

Brun Jérémie

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football