Nous suivre sur

Football

LDC – L’Inter Milan accroché à domicile

Ce mercredi 21 octobre, l’Inter Milan reçoit le Borussia Mönchengladbach pour son premier match dans cette Ligue des Champions 2020.

Résumé de la première période

On assiste à un début de match très fermé entre deux équipes qui se procurent peu d’occasions. A la 21′, le tir en première intention de Christian Eriksen est bloqué par un défenseur adverse. A la 41′, Romelu Lukaku s’enfonce dans la surface et frappe fort. Malheureusement, la balle passe juste à côté du poteau. L’Inter Milan domine mais n’arrive pas à conclure. La possession de balle est de 59% du côté de l’Inter à la fin de cette première période tandis que le Borussia Mönchengladbach n’a pas encore effectué de tir.

Résumé de la seconde période

Quelques minutes après le retour des vestiaires, Romelu Lukaku ouvre le score. L’attaquant belge récupère le ballon après un rebond dans la surface et frappe au milieu du but. A la 58′, Alassane Pléa frappe en puissance aux abords de la surface mais un défenseur bloque le ballon. C’est la première frappe du match pour le club allemand. A la 62′, Arturo Vidal se jette sous les pieds de son adversaire et provoque un penalty. But ! Ramy Bensebaini remporte la bataille psychologique et trompe Samir Handanovic. Belle opportunité de but d’Alassane Pléa à la 76′. L’attaquant français frappe au but mais son ballon est bloqué par un tacle défensif. A la 82′, la frappe dans la surface de Lautaro Martinez s’écrase sur le poteau. Jonas Hofmann reçoit une superbe passe qui l’amène en face à face contre Handanovic. Le joueur du Borussia marque à la 85′ et permet à son équipe de prendre l’avantage. A la 90′, Matteo Darmian saute haut pour reprendre un centre et envoie une tête cadrée vers le but de Yann Sommer. Le gardien suisse réalise un superbe arrêt. A la 90′, Romelu Lukaku marque et inscrit son deuxième but de la soirée ! L’Inter arrache le nul en toute fin de match.

Dominé tout au long de la rencontre, le Borussia Mönchengladbach a réussi à faire douter l’Inter Milan grâce à son réalisme. Les deux équipes se quittent sur une fin de match électrique et avec 1 point au compteur.

Antoine Bocquet

A lire aussi:

Champions League – La Lazio prend les devants

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football