Nous suivre sur

Articles

Le Bayer au finish face à Augsbourg

Seule équipe invaincue avec Leipzig et Wolfsburg en Bundesliga, le Bayer a battu  Augsbourg 3-1 en clôture de la 5ème journée de Bundesliga. Cette victoire, la 3ème consécutive pour le club entraîné par Peter Bosz, permet au Bayer de se rapprocher du podium.

L’entraineur allemand du Bayer Leverkusen décide cependant de se passer de son attaquant allemand Karim Bellarabi, pourtant très bon en semaine contre Nice en Europa League. Le reste de l’équipe est très classique, avec un trio d’attaque Diaby, Bailey et Alario. C’est ce dernier qui va d’abord s’illustrer sur penalty à la 16ème minute, après une main adverse. Cependant, l’entame de seconde mi-temps du Bayer est brouillonne, ce qui laisse Augsbourg égaliser par l’intermédiaire de Caligiuri (51ème), très en forme en ce début de saison. Mais Alario, décidément intenable ce soir, redonne l’avantage à son équipe d’une splendide tête (74ème), après un beau mouvement collectif. C’est enfin Diaby qui tue le suspens au bout du temps additionnel (90+4), après un contre rondement mené.

Toujours invaincu en Bundesliga, le Bayer tentera de confirmer cette excellente série de 3 victoires consécutives, face à Fribourg la semaine prochaine. Quant à Augsbourg, ce sera face à Mayence, bon dernier de Bundesliga, qu’il faudra tenter de couper cette spirale de défaites.

Maxime Roy–Saint-Georges

A lire aussi :

Mené au score, le RB Leipzig parvient à s’imposer face au Hertha Berlin

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles