Nous suivre sur

Football

Le Bayer Leverkusen se défait du traquenard de l’Hapoël Beer-Sheva

Après trois semaines consécutives, la Ligue Europa reprend ses droits ce jeudi. Au programme, le Bayer Leverkusen se déplace en Israël sur la pelouse de l’Hapoël Beer-Sheva dans ce groupe C. Dans la poule de l’OGC Nice, les Allemands sont favoris pour la qualification. Les hommes de Peter Bosz s’étaient fait surprendre sur la pelouse du Slavia Prague. Ces derniers ont à coeur de rectifier le tir. Quant à eux, les Israéliens, derniers de ce groupe, ont bien l’intention de s’offrir le scalp du favori de ce groupe.

Le coup d’envoi est donné au Hamoshava Stadium. Les joueurs de Leverkusen ne tardent pas à entrer dans leur rencontre. Les visiteurs ouvrent le score très tôt dans ce match par l’intermédiaire de Leon Bailey. Servi par Florian Wirtz, le Jamaïcain convertit cette occasion en but (5′). Mais les joueurs de l’Hapoël n’ont pas dit leur dernier mot. Seulement quelques minutes plus tard, ces derniers égalisent. C’est Elton Acolatse qui remet les compteurs à zéro. Le Néerlandais parvient, malgré une frappe timide, à tromper Lukas Hradecky (11′). Le rythme retombe mais les locaux ne vont pas s’arrêter là. Peu avant la demi-heure de jeu, l’Hapoël Beer-Sheva prend l’avantage dans cette rencontre. Après un raid solitaire, Elton Acolatse, encore lui, donne l’avantage à son équipe et s’offre, par la même occasion, un doublé (25′). Pour le moment, les Israéliens effectuent le coup parfait mais le score ne vas pas rester inchangé bien longtemps. Quelques minutes avant la mi-temps, le Bayer Leverkusen recolle au score. C’est le malheureux Or Dadya, sur une frappe, qui vient détourner cette dernière dans son propre but (39′). On en restera là dans cette première période, riche en buts. À la pause, aucune des deux équipes ne parvient à se démarquer.

L’arbitre donne le coup d’envoi de cette seconde période. Leverkusen va montrer montrer toute son expérience des compétitions européennes et va prendre la rencontre à son compte. Les visiteurs vont pousser sans pour autant trouver la faille. La lueur d’espoir va intervenir à quinze minutes du terme. Sur un bon centre, travaillé par Kerem Demirbay, Leon Bailey est à la réception et vient tromper le portier adverse (75′). Le Jamaïcain s’offre, lui aussi, un doublé. Ce but vient asséner un coup de massue sur la tête des locaux. Le Bayer va aggraver la marque en fin de match grâce à Florian Wirtz (88′). Passeur sur le premier but, le milieu allemand est à la réception d’une ouverture magnifique de Moussa Diaby. Après cinq minutes de temps additionnel, le coup de sifflet final retentit. Le Bayer Leverkusen ne tombe donc pas dans le piège de l’Hapoël Beer-Sheva.

Grâce à cette victoire, le Bayer Leverkusen est premier ex aequo avec le Slavia Prague mais les Tchèques sont devant grâce au goal-average particulier, ayant gagné contre les Allemands lors de la précédente journée. Quant à eux, les joueurs de l’Hapoël restent derniers de ce groupe C mais sont encore en lice pour une possible qualification au tour suivant. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Bayer Leverkusen accueillera le Borussia Mönchengladbach pour le compte de la septième journée de Bundesliga. L’Hapoël Beer-Sheva recevra l’Hapoël Kfar Saba à l’occasion de la sixième journée de la Ligat Habursa Leniyarot Erech.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Leverkusen se fait surprendre par le Slavia Prague

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football