Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayern chute face à Francfort !

Le Bayern s’est incliné face à Francfort pour la 1ère fois en Bundesliga après 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Munichois restent cependant premiers du championnat.

Le Bayern était donné ultra-favori de ce match, comme pour toutes ses rencontres d’ailleurs, tant l’équipe est un rouleau-compresseur. Francfort ne déroge pas à la règle et concède avant la demi-heure de jeu le premier but (28ème) signé Leon Goretzka. Mais les hommes d’Oliver Glasner ne baissent pas les bras et égalisent dans la foulée (31ème) par l’intermédiaire du capitaine Hinterreger ! Juste derrière, Almamy Touré se frotte à Neuer et l’Allemand sort un superbe arrêt (42ème). Les Bavarois manquent de reprendre l’avantage sur un énorme loupé de Gnabry (44ème), qui vient s’écraser sur le poteau.

Un Trapp en feu sauve plusieurs fois l’Eintracht !

L’ancien gardien parisien sort une première parade exceptionnelle du pied devant Lewandowski (57ème). Gnabry manque encore une occasion (ou plutôt Trapp sort un arrêt décisif) et empêche Francfort de couler (64ème). Sur le corner qui suit, Trapp sort la volée de Sané. A la 83ème, Kostic donne l’avantage sur une frappe qui surprend Neuer. Le Bayern est mené à domicile à moins de dix minutes du terme. A la 92ème, Trapp sort un dernier arrêt décisif sur une lourde frappe de Goretzka.

Francfort s’impose après avoir offert une belle résistance aux nonuples champions de Bundesliga. La trêve permettra aux Munichois de se remettre de ce coup reçu derrière la tête, même s’ils restent premiers du championnat, à égalité de points avec Leverkusen.

Louis Demeurs

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga