Nous suivre sur

Bundesliga

Le Bayern Munich accroché par le Hertha Berlin !

Le Bayern Munich n’est pas parvenu à s’imposer pour le match d’ouverture de cette nouvelle saison de Bundesliga. Les hommes de Niko Kovac ont été bousculés par le Hertha Berlin (2-2).

Alors que le mercato bavarois est vivement critiqué par ses supporters, le Bayern Munich n’a pas rassuré à l’Allianz Arena pour le match d’ouverture de cette nouvelle saison de Bundesliga. Opposé à une équipe berlinoise amputée de bon nombre de cadres (Arne Maier, Dedryck Boyata, Marvin Plattenhardt), les hommes de Niko Kovac se sont fait surprendre et ont été fortement bousculés en fin de première période notamment.

Robert Lewandowski a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu, devenant ainsi le joueur ayant marqué le plus de buts lors de la journée d’ouverture de Bundesliga (8), mettant ainsi le Bayern Munich sur de bon rails. Toutefois, la domination a laissé place à la suffisance et Dodi Lukebakio en a profité pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, et son cinquième but en trois matchs face au Bayern Munich (36e). Totalement hagard, le Bayern Munich va concéder un deuxième but dans la foulée grâce à Marko Grujic. Si Manuel Neuer n’a rien pu faire sur le premier but, contré, l’international allemand n’était pas irréprochable sur cette seconde réalisation.

En seconde période, le Bayern Munich est revenu avec de meilleures intentions, mais a eu besoin de l’intervention de la VAR pour recoller au score, sur pénalty. L’inévitable Robert Lewandowski s’est chargé de sonner la sentence après une faute largement évitable de Grujic sur une action anodine. Malgré plusieurs occasions sérieuses, les bavarois ne sont pas parvenus à reprendre l’avantage et concèdent un match nul d’entrée pour cette reprise de la Bundesliga.

Autre fait qui a interrogé certains supporters bavarois, Niko Kovac a attendu la 85e minute pour réaliser le premier changement, alors que son équipe ne parvenait pas à prendre le dessus dans la rencontre. Au final, seuls deux changements ont été effectués par le technicien bavarois. La seule bonne nouvelle de la soirée est probablement la confirmation par Karl-Heinz Rummenigge du prêt avec Option d’achat de Philippe Coutinho.

Grégoire Devaux

A découvrir également : Ivan Perisic signe au Bayern Munich 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga