Nous suivre sur

Bundesliga

Le Borussia Mönchengladbach commence l’année 2021 par une victoire

Premier match de l’année 2021 avec au programme la quatorzième journée de Bundesliga. Le Borussia Mönchengladbach se déplace sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld. Dans la tourmente avant les fêtes de Noël, les hommes de Marco Rose étaient restés sur quatre rencontres sans la moindre victoire. Quant à eux, les joueurs de Bielefeld restent dans le mauvais wagon. Premier relégable, l’Arminia compte bien débuter l’année par un succès.

Sascha Stegemann donne le coup d’envoi à la Schüco Arena. Les joueurs du Borussia se mettent d’entrée en action. Patrick Herrmann pense ouvrir le score mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (3′). Trois minutes plus tard, le Borussia Mönchengladbach va se procurer une double occasion par l’intermédiaire de Breel Embolo. L’attaquant suisse va manquer de peu le cadre sur ses deux occasions (6′). L’Arminia Bielefeld éprouve de nombreuses difficultés à rentrer dans leur match. Les visiteurs vont une nouvelle fois se montrer dangereux peu avant la demi-heure de jeu. À la suite d’un coup franc, Nico Elvedi s’élève plus haut que tout le monde mais sa tête passe de peu à côté du montant gauche du portier adverse (25′). L’Arminia Bielefeld va se créer sa première occasion dans le temps additionnel de la première période. Fabian Klos trouve Sergio Cordova mais la frappe du Vénézuélien passe à droite de la cage de Yann Sommer (45+1′). On en restera là dans cette première période. Dos à dos, l’Arminia Bielefeld et le Borussia Mönchengladbach se quittent à la pause sur un score nul et vierge.

L’arbitre donne le coup d’envoi de la seconde période. Le Borussia Mönchengladbach pense cueillir à froid son adversaire du jour mais c’était sans compter sur la magnifique intervention de Stefan Ortega. Le portier de l’Arminia repousse la tentative aux six mètres de Breel Embolo (48′). Mais le Suisse n’a pas dit son dernier mot. Très en vue dans cette rencontre, l’attaquant relégué sur le banc des remplaçants va délivrer ses partenaires peu avant l’heure de jeu. Après un contrôle de grande classe, Breel Embolo s’en va tromper le portier adverse et permettre à son équipe d’ouvrir le score (58′). Les joueurs de l’Arminia ne parviendront pas à se relever de cette ouverture du score. Très en difficulté tout au long de la rencontre, l’Arminia Bielefeld s’incline face à une valeureuse équipe de Gladbach.

Grâce à cette victoire, le Borussia Mönchengladbach recolle au peloton de tête. En revanche, cette défaite enfonce encore un peu plus les joueurs de Bielefeld. Encore dans la course au maintien, les hommes de Uwe Neuhaus vont devoir engranger le maximum de points pour éviter une désillusion. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, l’Arminia Bielefeld recevra pour la deuxième fois consécutive le Hertha Berlin. Le Borussia Mönchengladbach accueillera, quant à lui, le Bayern Munich.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi

Bundesliga / L’Eintracht Francfort surprend le Bayer Leverkusen ( 2-1 )

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga