Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Le BVB écrit une lettre ouverte a ses fans

Le Borussia Dortmund a adressé une lettre ouverte a ses fans – en regardant vers l‘avenir. Cette lettre fait suite à la décision d‘interdire les spectateurs en Novembre.

Non seulement ”émotionnellement”, mais aussi ”argumentativement“, la décision est un coup dur pour le club, comme indiqué dans la lettre.

Le football professionnel n’est manifestement pas un moteur de la pandémie. Il est difficile d‘accepter que les faits ne comptent pas, surtout pas dans ce contexte.

Néanmoins, “accepter la situation telle qu‘elle est” a poursuivi Dortmund. “Le développement explosif de l’infection en Allemagne nous oblige à regarder au-delà de nos propres horizons et à ne même pas nous attendre à ce que les acteurs politiques puissent désormais satisfaire chaque industrie, chaque personne, jusque dans les moindres détails.

En conclusion, le BVB souhaite à ses fans “que nous traversions ensemble cette période difficile, que nous prenions soin de nous-mêmes et de nos voisins, que nous gardions nos distances, que nous portions des masques, que nous évitions les foules, que nous nous abstenions de faire des fêtes privées et que nous contournions ce “sh…virus” comme s’il s’agissait d’un attaquant adversaire en marche vers notre but. On compte sur toi, Borussia !”

 

Omar Afifi

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot