Nous suivre sur

Copa America

Le Canada bat les États-Unis pour la premiere fois depuis 1985 ! ( 2-0 )

Davies célébrant son 5eme but en selection

Petit séisme pour le football nord-américain, l’équipe Canadienne de soccer à remporté son premier match face aux Américains depuis 34 ans. Le match s’est déroulé dans l’optique des qualifications pour la CONCACAF au BMO Field de Toronto devant plus de 17000 spectateurs.

Alphonso Davies, pépite canadienne du Bayern de Munich, a marqué son 5ème but en sélection à la 63ème minute et Lucas Cavallini attaquant du championnat mexicain porte la marque à 2-0 dans le temps additionnel. 

Le Canada actuellement huitième du classement CONCACAF devra se hisser dans les trois premières places afin d’être directement qualifié pour la coupe du monde 2022. 

Les États-Unis affronteront Cuba dans 4 jours alors que le match retour face au Canada aura lieu le 15 novembre prochain à Orlando.

Le Canada ne peut donc pas terminer en dessous de la 2ème position de son groupe A, ce qui lui offre une place dans la prochaine Gold Cup ainsi qu’en Ligue A de la Nation League. Le vainqueur du groupe, qui se jouera sûrement entre les États-Unis et le Canada, sera directement qualifié pour la finale de la Nation League de la CONCACAF en juin 2020.

Jérémie Escallier

 

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/inter-miami-fc-nouvelle-figure-americaine-en-2020/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Copa America