Nous suivre sur

Football

Le choc Manchester United vs Liverpool

Aujourd’hui s’affrontent les deux rivaux historiques. Manchester United reçoit Liverpool pour essayer de faire tomber son ennemi juré, toujours invaincu en championnat.

Les compositions d’équipes de ce match, avec le retour d’Alisson pour les Reds.

A noter Tuanbeze fait parti des blessés de dernières minutes. C’est donc Marco Rojo qui le remplace en défense centrale.

Les 10 premières minutes passent. Aucune grosse occasion n’est à noter mais Manchester United est méconnaissable. On en oublierait presque son début de saison très compliqué. Les 20 minutes qui suivent sont même à l’avantage des joueurs de Solskjear. La paire Maguire et Rojo muselle les offensives de Firmino et Mané. Lindelof est, lui, plus discret. Son côté est occupé par Origi, mais après 10 minutes explosives du belge, la suite a été plus tranquille pour le défenseur mancunien.

Les offensives de United existent, mais Andreas Pereira tergiverse par deux fois et annihile les occasions. Rashford est lui, en jambe, mais n’est pas précis quand il s’agit de réussir le dernier geste. L’attaquant anglais efface ses vis à vis mais ne sert pas comme il faut ses partenaires. C’est finalement Liverpool qui se montre bien plus dangereux. Mané est servi par Matip en contre, décale en retrait Firmino lancé et libre de tout marquage, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter De Gea. Cette action galvanise les Reds. Firmino, encore lui, se retrouve seul dans la surface. Il dompte le ballon et place une tête au second poteau. De Gea se couche bien. Deux minutes après, Andreas Pereira hérite d’un ballon perdu par Origi. Le brésilien déboule côté droit et sert Marcus Rashford. L’homme en vu du côté de Manchester United met Matip dans le vent sur un appel contre-appel, et ajuste Alisson à bout portant. 1-0 36e minute de jeu !

La réponse se fait 7 minutes plus tard. Sur un ballon dans le dos de Maguire, le défenseur arrive à se mettre entre Mané et le ballon après un contrôle un peu long du sénégalais. Malgré ce bon positionnement, l’homme qui valait 87 millions d’euros protège mal son ballon. Sadio Mané s’empare de ce dernier dans la surface et trompe De Gea. La VAR, qui avait déjà été utilisée pour valider le premier but après un doute au début de l’action, annule le but. L’attaquant de Liverpool touche le ballon de la main sur son premier contrôle. Ceci est retenu contre lui et le score reste à 1-0. Score à la mi-temps.

Une seconde mi-temps moins palpitante

La seconde mi-temps est bien moins atlante. Les mancuniens se font bouger mais restent solides. Liverpool domine outrageusement ce retour des vestiaires, mais le roc Manchester United n’offre aucune possibilité de marquer. A l’image d’Oxlade-Chamberlain, qui frappe à la 63e en dehors de la surface. Ce n’est pas cadré, mais il a tenté sa chance faute de possibilité. De plus, les Reds se font très peur à cause de Marcus Rashford. L’attaquant de Manchester United se lance sur un contre, profite de l’appel de James pour rentrer sur son pied droit. Sa frappe passe à côté du poteau. Un avertissement sans frais qui rappel aux joueurs de Klopp à quel point Manchester United est dangereux en phase de contre.

Grosse occasion pour Fred à la 72e qui se fait enfin remarquer en attaque. Pereira le sert en pivot, il reprend le ballon en une touche de balle. Sa frappe partira petit filet, sortie de but. Cependant, la physionomie du match reste la même. Liverpool a la possession, mais n’en fait rien. Alors que le match devient plus que terne, Fred, une fois de plus, décoche une frappe des 25 mètres. La frappe n’est pas cadrée. Néanmoins, elle n’est pas passée sans donner quelques frayeurs aux supporters de Liverpool.

La réaction est immédiate. Lallana, en perdition totale, rentré à la 72e, est seul pour reprendre un centre à ras de terre, devant un but vide. Liverpool égalise à 5 minutes de la fin. 1-1 85e minute de jeu. 88e minute, Alexandre-Arnold reprend un ballon mort à l’extérieur de la surface. Sa reprise de demi-volée passe très près de la lucarne. Ce but aurait été anthologique et serait resté dans les plus beaux buts de toutes les rencontres disputées entre les deux clubs.

A la 91e minute, Oxlade-Chamberlain propulse un ballon qui rase le poteau. Il aurait pu être le héros de cette rencontre sur cette action. Dernière frayeur pour les supporters du club triple vainqueur de la Champions League. La VAR intervient pour savoir si le contre de Fred est répréhensible. Mais c’est de l’épaule que le Brésilien contre le centre. Pas de Penalty et le match se termine dans la foulée. 1-1 Score finale !

Le football n’a été intéressant qu’en première mi-temps. En deuxième mi-temps, Manchester United est retombé dans ses travers. Bien trop frileux, mais avant tout sans plan de jeu. Liverpool lui, connaît un premier couac dans ce championnat. Les joueurs avaient déjà sauvé les trois points à la dernière minute, mais cela n’aura pas été le cas pour ce match.

Kyllian Firmin

A lire aussi : Dembélé et Rakitic intéresseraient Manchester United

Suivez nous sur Facebook: Sport Business Mag Premier League

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football