Nous suivre sur

Football

Le come-back napolitain !

Mené à la pause, le Napoli a renversé le scénario de la rencontre dans une seconde mi-temps haletante.

 

Dix-neuvième et incapable de s’imposer depuis 9 journées, Brescia est en grande difficulté et joue sa survie dans l’élite. Le weekend dernier, les partenaires de Mario Balotelli se sont inclinés face à la Juventus, (2-0). Décevant cette saison, le Napoli est, néanmoins, en net regain de forme ces dernières semaines. Neuvième de Serie A, les Napolitains ne sont qu’à 2 petits points de l’Europe et croient toujours en une possible qualification.

 

Totalement dominateurs durant l’ensemble de la rencontre, les hommes de Gennaro Gattuso se sont fait surprendre en première période par l’inévitable Jhon Chancellor, (26′). A la réception d’un corner de Sandro Tonali, le Vénézuélien domine la défense napolitaine de la tête et ouvre la marque. Frustrés, les locaux se jettent à l’attaque mais manquent cruellement d’efficacité jusqu’à la pause.

 

A la reprise, ces derniers profitent d’un coup du sort et d’une main  dans la surface de Ales Mateju pour égaliser, (50′). Lorenzo Insigne se charge de la transformation. Surfant sur la vague, les Napolitains enchaînent immédiatement par un second but. A l’entrée de surface, Fabian Ruiz décoche une superbe frappe enroulée qui se loge dans la lucarne opposée de Jesse Joronen (54′).

 

Cette belle victoire permet au Napoli d’être 6ème de Serie A et donc provisoirement qualifié pour l’Europa League. Néanmoins, le grand club italien n’est toujours pas guéri et devra hausser son niveau de jeu pour espérer vaincre un adversaire plus impressionnant.

Brescia sombre un peu plus et voit le spectre de la descente se profiler.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/succes-difficile-pour-la-juventus-a-spal/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football