Nous suivre sur

Football

Le FC Bâle écrase le champion en titre Bernois !

Surprise au Saint Jakob-Parken ce dimanche. Pour le compte de la 16ème journée de Raiffeisen Super League le champion en titre se déplace à Bâle, dauphin du championnat. Les bâlois ont dominé de la tête et des épaules la rencontre et s’imposent 3-0 grâce à un début de match tonitruant.

Il ne fallait pas arriver en retard cet après-midi ! Dès la 6ème minute, le duo de pointe aligné par Marcel Koller fait parler la poudre. Le jeune attaquant brésilien Arthur concrétise un superbe service de son compère en pointe de l’attaque bâloise, Edon Zhegrova. (1-0) Ce but assomme les jaunes et noirs et semble éteindre toutes leurs ambitions de jeu. Apathique, la défense bernoise craque une nouvelle fois sept minutes plus tard. Le Paraguayen Omar Alderete profite des erreurs défensives adverses pour creuser l’écart sur une belle frappe croisée. (2-0) Malgré un réveil des visiteurs en fin de première mi-temps les joueurs rentrent au vestiaire sur ce score de deux buts d’écarts.

Dès la reprise, les rouges et bleus surprennent une nouvelle fois la défense adverse. L‘expérimenté Luca Zuffi sert parfaitement Edon Zhegrova qui marque le troisième et dernier but du match. (3-0)

Les hommes de Gerardo Seoane n’ont pas su se relever. Les bâlois s’imposent largement et reviennent à un point du fauteuil de leader occupé par leur adversaire du jour.

Thomas Huet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football