Nous suivre sur

Bundesliga

Le huis clos de retour en Bundesliga!

En raison de la deuxième vague qui frappe actuellement l’Allemagne et l’Europe depuis plusieurs semaines, toutes les compétitions professionnelles sportives en Allemagne, y compris les matches de Bundesliga, se dérouleront à huis clos à partir de lundi. Cette décision à été prise mercredi par Angela Merkel et les dirigeants des seize Etats régionaux. 

En raison de la deuxième vague qui frappe actuellement l’Allemagne et l’Europe depuis plusieurs semaines, toutes les compétitions professionnelles sportives en Allemagne, y compris les matches de Bundesliga, se dérouleront à huis clos à partir de lundi. Cette décision a été prise mercredi par Angela Merkel et les dirigeants des seize Etats régionaux.

Depuis septembre, le gouvernement allemand avait mis en place un modèle expérimental sur six semaines permettant un retour partiel des supporters dans les stades. Au maximum, 20% des sièges pouvaient être occupés. L’expérience devait être prolongée dans les prochains jours mais la forte propagation du coronavirus en Allemagne depuis plusieurs semaines a poussé les autorités allemandes à annuler cette expérience et à revenir au huis clos dans les stades.

Gatien Gerardin

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga