Nous suivre sur

Football

Le LOSC fonce droit dans le mur, pour l’instant…

  • laurent clippe
Le LOSC est dans une posture plus que délicate sur le plan sportif, en effet le club nordiste qui nourrissait de grandes ambitions en début de saison n’est plus que l’ombre de lui-même aujourd’hui.

D’ores et déjà éliminé de la coupe de la ligue ainsi que de la coupe de France, le LOSC n’a qu’un seul objectif en tête, le maintien en ligue 1. Un objectif qui s’annonce difficile puisque le club est actuellement barragiste avec une 18ème place au classement.
Les ennuies du club lillois ne s’arrêtent pas là, il doit faire face à de gros problèmes financiers cette saison, résultante du fait que le club lillois a investi plus de 70 millions d’euros au cours du dernier mercato estivale mais malheureusement les résultats ne sont pas au rendez-vous. Ainsi les nordistes ont été interdits de recrutement cet hiver, le club a même été contraint de céder certains de ses joueurs. Les problèmes du LOSC ne s’arrêtent pas là, suite au licenciement de Marcelo Bielsa en début de saison, le club devrait plus de 15 millions d’euros à son ancien entraîneur argentin.
Le conseiller sportif Luis campos a été interrogé cette semaine sur les antennes de RMC sur la situation du club. Pour lui l’une des erreurs majeures qu’a commis la direction est d’avoir misé sur Marcelo Bielsa comme pierre angulaire d’un tel projet.  En effet la direction avait donné les pleins pouvoir à « El loco » sur la gestion de l’effectif mais aussi sur le recrutement. Le dirigeant nordiste regrette tout simplement que quasiment la totalité du projet sportif n’ai été confié qu’a un seul homme. Le portugais ne l’a dit qu’a demi-mot mais c’est clair que pour lui Marcelo Bielsa est responsable en grande partie de la situation sportive et économique du club actuellement.
Quant aux joueurs, ils ne doivent pas être perturbés par tous ces soucis administratifs, ils doivent rester focalisés sur l’objectif du club : le maintien.
Ce n’est que en assurant son maintien dans l’élite que le club pourra repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine, aussi bien sportivement qu’économiquement.
 

Oscar Delbecque

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football