Nous suivre sur

Football

Le Milan AC retrouve une vieille connaissance en finale.

  • laurent clippe

MILAN EN FINALE DE COUPE D’ITALIE

Cette semaine on jouait les matchs de coupe sur la plupart des terrains en Europe et notamment en Italie.

Le Milan AC s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Italie, en venant à bout de la Lazio Rome aux tirs au but (0-0, 5-4). Les hommes de Gattuso, tenteront de soulever le trophée en affrontant en finale la Juventus, triple tenante du titre, qualifiée à la maison après sa victoire sur l’Atalanta Bergame par la plus petite des marges (1-0).
Les Milanais ont obtenu leur qualification aux tirs au but, face à la Lazio (5-4), après deux tristes 0-0 à l’aller comme au retour. Nikola Kalinic aurait pu envoyer les milanais en finale plutôt s’il avait gagné son duel seul face à Thomas Strakosha le portier romains. Toutefois il a manqué le cadre (117e).
Avec cette victoire les milanais restent invaincus depuis maintenant 13 matchs et n’ont encaissé qu’un seul but en février dernier. Ils peuvent aussi s’appuyer sur la belle prestation face à l’AS Rome (victoire 0-2) dans le derby de ce week-end dernier en championnat pour continuer leur marche en avant.
L’AC Milan disputera sa 13e finale dans l’histoire du club, la Juv sa 18e. De plus en remportant ce trophée, les turinois remporteraient une 13e coupe d’Italie, la 4e d’affilée. «?Nous jouerons dans un stade historique mais il ne faut pas que cela devienne une obsession?» de remporter une 4e Coupe d’affilée, a réagi l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri.
Les hommes d’Allegri ont quant à eux obtenu leur ticket pour la finale, grâce notamment à l’internationale français, Blaise Matuidi. De retour d’une blessure à la cuisse, l’ancien milieu du PSG a provoqué une faute dans la surface permettant ainsi à Miralem Pjanic de sceller la qualification un penalty au fond des filets.
À noter que la Juventus et l’Atalanta se reverront très bientôt puisque le match initialement prévu le week-end dernier en championnat à Turin avait été reporté à cause de fortes chutes de neige. Le match a donc été reprogrammé le mercredi 14 mars.
 
John Rocher

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football