Nous suivre sur

Football

Le résumé de la deuxième journée de Serie A

Une semaine après la reprise du championnat, la Serie A nous offrait de beaux match pour cette deuxième journée comme Juve – Napoli ou le derby de Rome.

Apres le match nul 1 partout entre les deux clubs romains, l’Inter affrontait Cagliari à la Sardegna Arena. Pour le deuxième match de Conte sur le banc nerazzuro, ses joueurs commencent bien le match et Lautaro Martinez ouvre le score à la 27ème minute d’une tête contrée. Les hôtes n’abdiquent pas et Cagliari égalise juste après la mi-temps grâce à la tête de Joao Pedro sur un centre de la recrue Nandez. Les bleus et noirs repassent devant grâce à Lukaku sur penalty.

Victoire finale 2 buts à 1 pour l’Inter face à Cagliari.

 

Dans le même temps, le Genoa affrontait la Fiorentina dans son stade Luigi Ferraris. Le Genoa commence bien la partie et trouve le poteau de Dragowski par Romero. Quelques minutes plus tard Zapata ouvre la marque de la tête sur un corner. Peu après l’heure de jeu, les Rossoblu doublent la mise par Kouamé sur un contre. Une dizaine de minutes plus tard et peu après l’entrée de Ribéry, Pulgar transforme un pénalty et permet à la Fio’ de garder espoir.

Le Genoa gagne finalement 2 buts à 1 sur sa pelouse contre la Fiorentina.

 

L’Atalanta recevait le Torino à  Bergame au Stade Ennio Tardini. Duvan Zapata n’a pas pu empêcher la défaite des siens malgré son doublé, les Grenats de Turin ont ouvert le score avant de voir les hôtes revenir puis enfoncer le clou. L’équipe de Walter Mazzari ramène tout de même les trois points de ce déplacement grâce aux buts de Berenguer et Izzo après l’heure de jeu.

Le Torino s’impose sur la pelouse de l’Atalanta 3 buts à 2.

 

De son côté Sassuolo recevait la Samp’ de Quagliarella. Le vétéran italien a marqué  l’unique but de son équipe. Côté vert et noir, Berardi y est allé de son triplé et Traoré a conclu le festival des hommes de De Zerbi.

La Sampdoria de Gênes part 4-1 à Sassuollo.

 

Dans le même temps, Parme se déplaçait à Udine pour jouer contre l’ancien club de la légende Antonio Di Natale. Les joueurs de D’Aversa n’ont pas fait le déplacement pour rien et ont ramené les trois à Parme. Gervinho, Inglese et Gagliolo sont les buteurs pour Parme contre le seul Lasagna pour l’Udinese.

Parme l’emporte 3-1 à Udine.

 

Le denier match était un duel de petit poucet entre Lecce et le Hellas Verone au Stadio Via del mare. Les visiteurs, venus de Vérone, sont venus à bout des joueurs de Liverani au terme d’un match poussif. L’unique buteur de la rencontre est Pessina à la 81ème minute de jeu.

Le Hellas Verone ramène les trois points de Lecce grâce à Pessina

 

Brieuc BASCHER

Notre Facebook

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football