Nous suivre sur

Football

Le résumé de la journée de Serie A

La Serie A est de retour, lJuve et le Napoli ouvraient le bal vendredi, six matchs suivaient ce dimanche et les grosses écuries étaient de sortie. 

Le Milan AC face à l’Udinese, voilà déjà le premier outsider à jouer. Pour la première de Giampaolo et de son 4-3-1-2, les Rossoneri sont nerveux et se font punir par Rodrigo peu avant le dernier quart d’heure de jeu. Les recrues Leao et Bennacer sont entrés en cours de jeu sans pouvoir changer le cours du match.

Peu après, le Hellas Verone recevait le Bologna de Mihajlovic. Le coach de Bologne, sous chimiothérapie, n’a pu empêcher le nul des siens. Le match avait pourtant commencé de la meilleure des manières avec l’expulsion de Dawidowicz suivie par l’ouverture du score de Sansone. Le milieu portugais et capitaine Miguel Veloso a permis aux siens de revenir au score juste avant la mi-temps.

Dans le même temps, Brescia a ramené les trois points de Cagliari. Sans Balotelli trop juste et “qui a besoin de travailler” selon son entraîneur, le club Lombard peut remercier Alfredo Donnarumma auteur du seul but de la rencontre, sur penalty.

La Roma de Paulo Fonseca recevait le Genoa d’Andreazzoli pour un match riche en buts. Les Giallorossi ont pris l’avantage par trois fois pendant la partie et les genovesi sont à chaque fois revenus au score. Les buteurs sont dans l’ordre : Under (Roma), Pinamonti (Genoa), Dzeko (R), Criscito (G), Kolarov (R), Kouamé (G). Les nouvelles recrues Mancini, Zappacosta, Veretout, et Diawara ont débuté sur le banc.

Le rival Laziale se déplaçait à Gênes contre la Sampdoria de Di Fransesco. Les joueurs d’Inzaghi n’ont laissé aucune chance aux hôtes de la partie : Immobile y est allé de son doublé et Correa a inscrit le but du break pour un score final de 3-0.

L’Atalanta Bergame, quatrième du dernier exercice, se déplaçait sur la pelouse de la SPAL 13ème l’an passé. Les joueurs du magicien Gasperini se sont fait peur. Ils étaient menés deux à zéro à la 30ème minute, buts de Di Fransesco et Petagna. L’Allemand Gosens redonnait espoir aux Nerazzuri 10 minutes avant la pause. Le nouvel entrant Muriel a inscrit un doublé dans les vingt dernières minutes pour permettre à son équipe de repartir avec les trois points.

Le Torino de Walter Mazzarri accueillent le Sassuolo de De Zerbi dans le dernier match de la soirée.  Les grenats commençent bien le match grâce à Simone Zaza et son ouverture du score peu avant la mi-temps. L’international italien remet ça juste avant l’heure de jeu. Caputo sauve l’honneur et relance le suspense à vingt minutes de la fin.

 

Brieuc BASCHER

Notre Facebook

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football