Nous suivre sur

Football

Le Sporting perd sa place de leader et termine deuxième !

Ce jeudi soir se jouait le dernier match de phase de poules d’Europa League. Le Sporting Portugal, déjà qualifié, se déplaçait en Autriche pour y affronter le LASK Linz. Ces derniers devaient gagner pour être certains d’être qualifiés et même pour passer devant son adversaire du soir. Les Autrichiens se sont imposées sur le score fleuve de 3 buts à 0.

Pourtant, c’est le SCP qui débute le mieux le match. Le jeune Portugais Camacho enclenche une frappe qui met le gardien du LASK Linz en danger dès la 7ème minute. Les Lisboètes ont l’intention de montrer pourquoi ils sont leaders du groupe.

Mais, à la 23ème minute, les Autrichiens ouvrent le score contre toute attente. Trauner, bien servi par Michorl, bat Ribeiro et permet à son équipe de passer provisoirement première du groupe. Dix minutes plus tard, ce même Ribeiro, gardien des lions verts et blancs, sort dans sa surface et commet une faute sur un attaquant autrichien. L’arbitre lui inflige la double peine : pénalty et carton rouge. Klauss transforme tranquillement son pénalty malgré quelques tergiversations avec l’arbitre. Les Portugais vont donc devoir courir après le score à 10 contre 11 pendant une heure. Le match vient totalement de changer de tournure en 10 minutes. Le score à la mi-temps est de 2 à 0 en faveur de Linz.

Au retour des vestiaires, les Autrichiens continuent de profiter de leur supériorité numérique en conservant bien le ballon sans pour autant être très dangereux. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir une occasion dans cette deuxième mi-temps. Le milieu de terrain de Linz, Holland, décoche une frappe lourde bien arrêtée par Maximiano, entré en jeu suite à l’exclusion de Ribeiro. Les Lisboètes sont complètement impuissants et l’infériorité numérique se fait ressentir. On ne reconnaît pas le Sporting qui venait d’enchaîner victoire sur victoire en Europa League. Le match est définitivement tué dans les arrêts de jeu : Raguz, entré 20 minutes plus tôt, marque un superbe but pour alourdir la marque.

Les Autrichiens décrochent une magnifique victoire contre le Sporting Portugal qui leur permet de terminer premiers du groupe. Linz et le SCP sont donc les deux qualifiés de ce groupe pour les phases d’élimination directe d’Europa League.

 

Raphael Carneiro

 

À lire aussi : Ligue Europa : Manchester plus que jamais premier

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football