Nous suivre sur

Football

Le stade Old Trafford en Lego pour les 110 ans du stade

À l’occasion des 110es anniversaires d’Old Trafford, Lego sort une réplique miniature, avec 3 898 briques, du célèbre stade du Manchester United.

Pour fêter les 110 ans du légendaire stade des Red Devils, les fans pourront construire de leurs mains le fameux stade, à partir de février. En effet la célèbre marque de jouets, Lego, lance sa reproduction officielle du ” Théâtre des Rêves”.

Les amateurs prendront du temps puisqu’il y a 3 898 briques à assembler  pour obtenir une réplique au format 1/1 600: 39 cm de large, 18,5 cm de haut et 47 cm de long. Des informations sur l’histoire du Stade seront incluses dans le manuel de construction.

Forme du terrain, couleurs, tunnel des joueurs, Lego pousse à l’extrême jusqu’à la création d’une réplique miniature de la statue de la Sainte Trinité ainsi que de l’horloge de Munich commémorative.

« Notre stade Old Trafford est aussi emblématique que l’équipe de Manchester United elle-même et nous sommes fiers d’être représentés sous forme de briques LEGO. Je pense que tout le monde, à un moment de sa vie, a joué avec des briques LEGO. C’est toujours impressionnant de voir le niveau de détail que les concepteurs ont réussi à recréer dans ce modèle. Nous sommes certains que ce sera un énorme succès, aussi bien auprès des fans de Manchester United que de LEGO », a déclaré  Sean Jefferson, directeur des partenariats de MU.

Pour sa part, le concepteur principal de Lego, Michael Psiaki, annonce que: « Créer le stade Old Trafford en briques LEGO a été un défi exceptionnel pour l’équipe et nous sommes absolument ravis du résultat. Le stade de 110 ans recelait tellement de lieux, de caractéristiques et d’histoires d’importance à raconter pendant la construction de ce modèle ». 

Cet Old Trafford miniature, pour 299,99£ ( environ 350€) sera disponible, à partir du 1er février, sur le site du géant suédois.

A lire aussi

La Lazio de Rome et Cagliari: maillots collectors.

Elizabeth Dehinsilu

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football