La Bundesliga 2 reprend du service ce mardi. Pour le compte de la 28 ème journée, le SV Wehen Wiesbaden reçoit le SV Sandhausen. Une confrontation directe entre deux formations de bas de classement. Wehen, 17 ème, peut espérer dépasser son adversaire du jour en cas de victoire. Les joueurs de Sandhausen, 14 ème, peuvent prendre de la distance sur la zone de relégation en cas de succès. À six journées de la fin du championnat, il est crucial de prendre des points.
Sandhausen refroidit les locaux
La rencontre démarre par un round d’observation. Les deux équipes se jaugent et leurs tentatives n’accrochent pas le cadre. Les joueurs de Wehen contrôlent la possession du ballon mais se montrent rarement dangereux avec seulement une frappe cadrée dans cette première période. Ce sont les visiteurs qui se montrent le plus dangereux dans ce premier acte. Leur persévérance va être récompensée juste avant le retour aux vestiaires. Dennis Diekmeier ouvre le score et délivre les siens. À la suite d’un cafouillage dans la surface adverse, l’Allemand surgit pour tromper le portier de Wehen. Ce but vient assommer les joueurs de Wehen qui vont, à présent, devoir courir après le score en seconde période. L’arbitre renvoit les deux formations aux vestiaires.
Sandhausen peu inquiété
On prend les mêmes et on recommence dans ce deuxième acte. Le technicien de Wehen apporte du sang neuf à son équipe peu avant l’heure de jeu. Mais la donne ne va pas changer pour autant. C’est une nouvelle fois les joueurs de Sandhausen qui se montrent le plus dangereux. Ils veulent absolument faire le break pour s’assurer un succès. La situation va encore plus se compliquer pour les locaux. À dix minutes du terme de la rencontre, les joueurs de Wehen sont réduits à dix. Après un contrôle hasardeux, Tobias Schwede récolte un deuxième avertissement pour jeu dangereux. Les visiteurs gèrent leur avance et s’offrent donc une victoire très importante.
Grâce à cette victoire, le SV Sandhausen prend quatre points d’avance sur la zone rouge. Malheureusement, ce revers enfonce encore un peu plus les joueurs de Wehen dans la zone de relégation. Karlsruhe a la possibilité de les distancer en cas de succès. La Bundesliga 2 reprendra ses droits ce week-end. Wehen aura fort à faire en se déplaçant sur la pelouse de Hambourg tandis que Sandhausen accueillera Hanovre.
Guillaume GIOFFRE
À lire aussi “Stuttgart s’éloigne de la montée”