Nous suivre sur

Bundesliga 2

Le VfB se fait surprendre sur la pelouse de Wehen Wiesbaden pour la reprise de la 2.Bundesliga

Quel plaisir de retrouver le monde du football. Après plus de deux mois sans compétition, le football allemand a eu le feu vert pour reprendre. La Bundesliga ainsi que la 2.Bundesliga font leur grand retour. Suite de la 26 ème journée de 2.Bundesliga ce dimanche. Le dauphin, Stuttgart, se déplace sur la pelouse de Wehen Wiesbaden. Restant sur une victoire avant l’arrêt du championnat, Wehen compte bien surprendre son adversaire du jour.

Stuttgart domine mais ne trouve pas la faille

Les visiteurs entament leur rencontre de la bonne manière. Ils monopolisent le ballon et se créent les meilleures situations. Les joueurs de Wehen, quant à eux, se montrent assez stériles sur le plan offensif. L’arrêt du championnat a semblablement rouillé les organismes. Malgré les multiples occasions pour le VfB Stuttgart, le score n’évolue pas et les hommes de Pellegrino Matarazzo restent à la merci de leur adversaire. Le premier acte se solde sur un score nul et vierge. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Dominer n’est pas gagner

Après une nette domination en première période, les joueurs de Stuttgart comptent bien confirmer cette domination en seconde période. Mais à la 50 ème minute, le vent tourne. Sur l’une de leurs rares situations, Wehen ouvre le score peu après le retour des vestiaires. Manuel Schaffler délivre ses partenaires. Ce but va galvaniser les visiteurs qui vont se ruer à l’attaque pour tenter de revenir au score. L’abnégation de ces derniers va être récompensée à la 84 ème minute. Nicolas Ivan Gonzalez remet les compteurs à zéro et illustre la domination des siens sur ce but. Les joueurs de Stuttgart tentent d’arracher les trois points mais ils vont se faire surprendre dans les ultimes instants de la rencontre. Phillip Tietz donne la victoire à son équipe en transformant un pénalty. On en restera là et Stuttgart tombe dans le piège tendu par Wehen.

Grâce à cette victoire, les joueurs de Wehen Wiesbaden recollent sur le premier non relégable, Nuremberg. Les joueurs de Stuttgart cèdent leur seconde position au profit de Hambourg qui n’a pu faire mieux qu’un nul contre Greuther Fürth. Une défaite lourde de conséquences pour les hommes de Pellegrino Matarazzo.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi « Aue s’impose facilement »

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2