Nous suivre sur

Championship

Leeds arrache le nul à Preston !

Choc attendu de cette 13ème journée de championnat, Leeds (2ème, 23 points) se déplaçait à Preston (7ème, 21 points) toujours invaincu à domicile.

Malgré une première période bien maîtrisée et dominée par les hommes de Marcelo Bielsa (10 tirs, 61 % de possession), Leeds ne parvient pas à prendre l’avantage et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

C’est lors de la seconde mi-temps que le match va se décanter. A la 72ème minute, l’attaquant de Preston Tom Barkhuizen bien servi par Sean Maguire croit donner un avantage décisif à son équipe. Jusqu’à la 87ème minute, Preston tient un succès important face à un concurrent direct, mais l’équipe de Bielsa a du caractère et parvient à égaliser par l’intermédiaire du jeune attaquant prêté par Arsenal, Edward Nketiah. Il inscrit par la même occasion son 4ème but de la saison en championnat.

La partie se termine sur ce match nul 1-1 qui n’arrange personne. Leeds loupe l’occasion de reprendre la tête du classement à West Brom, tenu en échec par Barnsley. Preston gagne deux places et se classe 5ème. Les hommes de Bielsa se déplaceront à Sheffield Wed ce week-end tandis que Preston accueillera Blackburn.

Julien Bernard.

A lire aussi : “Swansea coule à domicile contre Brentford !”

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship