Nous suivre sur

Football

Leicester élimine Wigan Athletic en FA Cup

Leicester reçoit Wigan Athletic dans le cadre du 3ème tour de la FA Cup. Un duel qui oppose le 2nd de Premier League face au 22ème de Championship. Brendan Rodgers a choisi de faire tourner pour reposer certains cadres, Paul Cook a une équipe en 4-3-3 qui va tenter de faire un petit exploit !

Le match commence de manière plutôt calme, Leicester domine tout de même ce début de rencontre. Les Latics ont eu 2 bonnes opportunités mais l’arbitre de touche a informé d’un hors-jeu. Demerai Gray a eu une bonne action, en attaquant seul, le joueur anglais a tiré de l’extérieur de la surface, sa frappe est trop faible pour inquiéter le gardien.

Leicester marque le 1er but ! Ou plutôt Tom Pearce contre son camp… Le latéral gauche du Wigan Athletic reprend involontairement un centre adverse avec son pied ouvert, la balle va donc logiquement dans ses propres filets (18ème).

Quelques minutes après l’ouverture du score, Brendan Rodgers doit déjà faire un changement, son défenseur Wes Morgan cède sa place à Caglar Soyuncu à cause d’une blessure. Cela n’a pas impacté le jeu de Leicester, qui est toujours  sérieux et appliqué.

Le 2ème but pour les Foxes ! Magnifique contre-attaque menée par Benjamin Chilwell, ce dernier traverse le terrain balle au pied, avant de servir Harvey Barnes qui effectue un très bon appel. Le joueur de 22 ans tire et trompe David Marshall (40ème).

Coup dur pour le Wigan Athletic qui pensait au moins tenir jusqu’à la pause. Après 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires.

A la pause, le score est à l’avantage de l’équipe à domicile. Wigan Athletic paye très cher ses erreurs défensives et voit la qualification s’éloigner. Le match était plutôt tranquille sans trop d’occasions, score logique également avec une domination des Foxes.

Au coup d’envoi de la 2nde partie du match, Leicester est toujours en maîtrise alors que le club pensionnaire de Championship semble abattu. L’entraîneur a tout de même fait un changement tactique et sortant son défenseur Dujon Sterling pour un milieu, Jamal Lowe. Wigan aura une occasion à la 50ème minute par l’intermédiaire de Josh Windass mais sans réel danger. Leicester va tenter beaucoup plus et va profiter de la faiblesse de son adversaire. Quelques frappes sont à noter à la 54ème, à la 56ème et à la 66ème minute. La seule frappe cadrée des Latics est stoppée par Danny Ward (58ème).

Les 20 dernières minutes seront légèrement agitées avec de la frustration de la part des hommes de Paul Cook. Leicester continue de tenter mais ne parvient pas à mettre la balle au fond des filets (71ème et 79ème). Les attaquants ne sont pas en réussite en cette 2nde période et les gardiens ont très peu d’arrêts à faire. Pendant les 4 minutes de temps additionnel, Sam Morsy reçoit un carton jaune pour jeu dangereux avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.

Le score final est le même qu’à la 45ème minute, c’est-à-dire 2-0 pour les Foxes. Wigan Athletic n’a pas su élever son niveau de jeu pour mettre en danger son adversaire. Leicester se qualifie son pour le tour suivant.

 

Vincent Clément-Demange

A lire aussi : FA Cup: Birmingham s’impose dans les dernières minutes !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football