Nous suivre sur

Football

Leicester victorieux pour la 9ème fois d’affilée en Premier League

Ce dimanche après-midi, Leicester se déplaçait sur le terrain d’Aston Villa pour le compte de la 16ème journée de Premier League. Après 8 matchs et autant de victoires en championnat, les coéquipiers de Vardy ont l’occasion avec une victoire de consolider leur 2eme place après la défaite de City dans le derby de Manchester. Aston Villa joue de son côté toujours le maintien et doit remporter un maximum de points pour se sauver avant la fin de la saison

 

Les compos:

Aston Villa: Heaton, Elmohamady, Konsa, Mings, Targett, Nakamba, El-Ghazi, Luiz, McGinn, Grealish, Wesley

Leicester: Schmeichel, Pereira, Evans, Soyuncu, Chilwell, Ndidi, Praet, Tielemans, Maddison, Iheanacho, Vardy

 

Le match démarre et les deux équipes semblent motivées pour cette rencontre avec beaucoup d’intensité dès le départ. Leicester est proche d’ouvrir le score très rapidement avec une frappe dans l’axe d’Evans, mais Heaton réalise un superbe arrêt. Sur le contre, l’ailier d’Aston Villa Anwar El-Ghazi se retrouve seul dans la surface. Il enchaîne rapidement mais voit sa frappe s’écraser sur la barre. Lancé en profondeur par Iheanacho, Jamie Vardy se retrouve en face à face direct avec le gardien d’Aston Villa. L’attaquant anglais ne se fait pas prier pour ouvrir le score pour son équipe : 1-0 pour Leicester. Ce but fait très mal aux joueurs d’Aston Villa qui voit leur jeu baisser en intensité. Leicester va même s’offrir le but du 2 à 0 avant la mi-temps : Sur une merveilleuse passe de Maddison, Kelechi Iheanacho marque d’une frappe splendide dans le coin gauche du but d’Heaton. Alors qu’on pense que Leicester va rentrer au vestiaire avec ce bel avantage, Jack Grealish reçoit une passe de Konsa. Après intervention de la VAR, le but est validé et l’arbitre Michael Oliver siffle la mi-temps.

En seconde période et alors qu’on pense que rien n’est finit pour Aston Villa, Jonny Evans marque de la tête après un nouveau corner extrêmement bien tiré de la part de James Maddison : 3-1 pour Leicester le break est fait. Cette seconde période est totalement dominée par les joueurs de Leicester. Après une bonne action individuelle, Jamie Vardy envoie une lourde frappe dans la boite et surprend Tom Heaton qui ne peut rien faire. Le score est à 4-1 et Aston Villa est complètement sonné. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de cette rencontre.

 

Avec cette victoire, Leicester consolide sa deuxième place avec désormais 6 points d’avance sur Manchester City. Aston Villa est 17ème et peut remercier Newcastle d’avoir battu Southampton sur le fil.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi : City vs United : Le match de la première partie de saison

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football