Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – L’Eintracht Francfort surprend le Herta Berlin ( 3-1 )

Vendredi 25 Septembre 2020, le Herta Berlin rencontre l’Eintracht Francfort à l’Olympiastadion pour ce premier match de la deuxième journée de Bundesliga. Le Herta Berlin avait gagné son premier match contre le Werder Brême sur un large score de 4-1 et Francfort avait fait match nul ( 1-1 ) contre le promu Bielefeld.

Les premières minutes sont assez serrées, les deux équipes tentent des choses mais sans pour autant être dangereuses. A la 15ème minute, Filip Kostic se blesse et se cède sa place à Adi Hutter.

Il faudra attendre la 20ème minute pour avoir une action dangereuse dans ce match. Bas Dost reprend la balle de la tête sur un superbe centre, au point de pénalty mais malheureusement le ballon passe au-dessus du but.

Le match devient de plus en plus intéressant avec les attaques qui s’enchaînent du côté de Francfort. André Silva reçoit une passe dans la surface de réparation qui lui aussi place une tête qui passe elle aussi malheureusement au-dessus du but.

A la 30ème minute, Dedryck Boyata fait une faute dans la surface de réparation en prenant largement la jambe de son adversaire. L’arbitre siffle donc et indique le point de pénalty. André Silva s’occuper de le tirer. Il frappe et remporte son duel contre Alexander Schwolow après un superbe tir à gauche du but. 1-0 pour l’Eintracht Francfort.

Après ce but, le Herta Berlin essaye de pousser pour revenir au score. A la 33ème minute, Dodi Lukebakio frappe dans la surface de réparation au milieu du but, mais Kevin Trapp est bien sur ses appuis et repousse la tentative.

Francfort continue ses efforts, et, c’est à la 37ème minute qu’ils doublent la mise. Après un coup-franc de Daichi Kamada, le ballon arrive directement sur la tête de Bas Dost qui cette fois ne loupe pas le cadre et envoie le ballon au fond des filets. 2-0 pour Francfort, une équipe très en forme dans ce match.

2-0 pour l’Eintracht Francfort à la mi-temps.

Au retour des vestiaires le match est clairement à l’avantage du Herta Berlin qui, après cette première mi-temps complètement loupée, se réveille et prend la possession du ballon.

Il faudra tout de même attendre la 65ème minute pour qu’ils soient vraiment dangereux et qu’ils fassent peur à Francfort. John Cordoba frappe dans la surface de réparation, un très beau tir qui manque de peu le cadre.

C’est alors qu’à la 71ème minute, Francfort brise les rêves de cette équipe du Herta Berlin. Sebastian Rode, après avoir reçu une superbe passe aux abords de la surface, frappe en dehors de celle-ci et envoie la balle au fond des filets. L’Eintracht Francfort fait le break dans ce match, 3-0.

A la 78ème, juste après ce but de l’Eintracht Francfort, les efforts du Herta Berlin sont récompensés. Après une belle action de la part du Herta Berlin le défenseur de l’équipe de Francfort, Martin Hinteregger, veut se dégager en essayant d’intercepter la passe malencontreusement il marque dans son but. Cette réduction du score arrive trop tard pour le Herta Berlin.

Après ce but, le Herta Berlin continue ses efforts et pousse énormément. A la 84ème minute, Niklas Stark reprend le ballon de la tête sur corner, il place bien sa tête mais encore une fois Kevin Trapp est extrêmement vigilant et repousse une nouvelle fois la tentative.

Le score restera inchangé. L’arbitre siffle la fin du match et renvoie tout le monde aux vestiaires. Score final : 3-1 pour l’Eintracht Francfort.

Rayane Guenni

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga