Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Leipzig se reprend et avec la manière

C’est le deuxième match après la reprise de la Bundesliga et Leipzig se déplace à Mayence. Leipzig doit se reprendre après son nul chez eux face à Fribourg (1-1). Leipzig a répondu présent dans cette rencontre et montre qu’il reste un prétendant au titre, dans un match à sens unique.

L’arbitre siffle le début de la rencontre. Sur la première grosse occasion de Leipzig, Timo Werner marque à la 11ème minute de jeu. Une belle frappe qui ne laisse aucune chance au gardien. A la 23ème minute, c’est le deuxième attaquant de Leipzig, Yusuf Poulsen  qui marque d’une belle finition. Leipzig se crée d’énormes occasions tandis que Mayence n’en a pas une. Ils sont transparents. A la 36ème minute, c’est cette fois Marcel Sabitzer qui marque sur une passe en retrait de Poulsen. Le but est accordé après vérification de la VAR. Mayence perd 3-0 à la pause et comptabilise toujours 0 tir.

La  deuxième mi-temps commence sur la même physionomie. Le RBL a la possession et se crée plus d’occasions. A la 4!ème minute, Timo Werner inscrit son doublé sur une offrande de Kampl. Le score est de 4-0, c’est une véritable démonstration. A la 63ème Kampl voit son but annuler pour hors-jeu. Mayence relève un peu la tête avec 4 tentatives dont 1 cadrée mais cela ne suffira pas. A la 75ème Poulsen passe à Werne pour le triplé, 5-0. Le score est lourd pour Mayence et il n’évoluera plus. Leipzig se reprend bien avec cette victoire écrasante.

Leipzig refait le plein de confiance après cette belle victoire 5-0. A noter le triplé de Werner bien en jambe pour la reprise. Ils confirment leur troisième place avec 54 points et un nouveau clean sheet pour la meilleure défense du championnat. Mayence est 15ème à une place dans la zone rouge et va devoir lutter pour le maintien.

Hugo Levé

A lire également : Karlsruher concède le nul sur sa pelouse 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga