Nous suivre sur

Football

Lens – Dijon, l’arbitre passe à travers !

  • laurent clippe

Le moins que l’on puisse dire est que l’arbitre de ce match aller d’accession à la Ligue1 a commis quelques erreurs d’appréciation.

Revenons sur les faits :

10eme min de jeu –  Alors que Thierry Ambrose part seul au but, il est bousculé irrégulièrement par le DERNIER défenseur dijonnais Wesley Lautoa. L’arbitre signale la faute, donne un coup franc en faveur des Sang et Or mais n’attribue qu’un carton jaune au joueur incriminé. Dijon aurait du évoluer à 10 contre 11 pendant 80 minutes.

73eme –  Le dijonnais Wesley Saïd est accroché dans la surface de réparation par Steven Fortes … penalty indiscutable mais pas pour Mr Delerue. Les hommes de Antoine Kombouare auraient pu revenir à égalité.

81eme – Sur une passe de Saïd, l’attaquant Kwon Chang-Hoon trompe Jeremy Vachoux, le portier lensois. Mais … car il y a un mais, l’attaquant Benjamin Jeannot en position de hors-jeu fait un appel qui trompe la défense artésienne. Le but aurait du être invalidé.

Beaucoup trop d’erreurs d’appréciation pour le corps arbitral dans une rencontre à l’importance cruciale pour les deux formations. Le VAR était il en panne hier soir ? Pourtant NON !

Il reste à espérer que l’arbitre du match retour soit mieux inspiré. L’équipe vaincue dimanche pourrait nourrir quelques regrets et revenir sur ces faits regrettables.

Rdv ce dimanche à 21h au stade Gaston Gérard ou sur BeIn Sports.

 

Laurent Clippe

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football