Nous suivre sur

Football

Les français de Premier League : 23ème journée

La 23ème journée de Premier League a été principalement marquée par une victoire : celle d’Arsenal contre Chelsea. Lors de cette rencontre deux frenchies d’Arsenal sont sortis du lot. Tous deux buteurs, Lacazette et Koscielny ont assuré la victoire de leur équipe. Au contraire, dans le camp d’en face, N’golo Kanté n’a pas su empêcher la déroute des Blues.

Retour sur les tops et les flops français de cette 23ème journée de Premier League.

LES TOPS : Lacazette, Koscielny et Pogba.

Comme je le disais en introduction, Lacazette et Koscielny ont été resplendissants ce weekend. Les deux Gunners, buteurs, ont permis à leur équipe de s’imposer 2-0 face à un concurrent direct, Chelsea. Le premier, Lacazette, a signé son 9ème but en Premier League cette saison. En effet, sur un corner joué à 3, le buteur français reçoit le ballon dans les pieds au cœur de la surface. Il se déjoue alors de la défense de Chelsea puis mystifie Kepa Arrizabagala, côté fermé.

Son compère, Laurent Koscielny, à l’origine du corner amenant le premier but, va doubler la mise avant la pause. Le joueur, privé de Coupe du Monde, blessé, vient marquer de l’épaule après une remise de Sokratis. A peine remis de cette fameuse blessure qui lui a enlevé le titre de champion du monde, “Kos” se montre déjà indispensable. Le capitaine d’Arsenal montre qu’il est toujours un patron sur le terrain. Il d’ailleurs obtenu le titre d’Homme du Match, belle récompense pour lui. Cela calmera ceux qui l’annonçaient fini et sur le départ.

On va désormais du côté de Manchester où Paul Pogba a brillé. Buteur sur penalty face à Brighton, il a permis à son équipe de s’imposer 2-1 à Old Trafford. En plus d’enchaîner les buts avec les Red Devils, le joueur s’est montré en véritable patron sur le terrain. Indispensable depuis l’arrivée de Solskjaer, “La Pioche” est peut-être en train de franchir un palier. En effet, il montre actuellement qu’il peut être régulier sur plusieurs matchs, ce qui lui manquait auparavant. Alors qu’il vient d’être papa pour la toute première fois, le milieu de 25 ans a peut-être enfin atteint l’âge de la maturité !

 

LES FLOPS : Digne, Nasri et Kanté

Alors que nous avions loué son début de saison avec Everton, Lucas Digne a déçu ce weekend. Sur le terrain de  Southampton, les Toffees se sont inclinés 2-1, avec un but de Lucas Digne. Malheureusement, le latéral gauche français n’a pas marqué du bon côté du terrain et a donc pesé dans la défaite de son équipe. Nul doute qu’il saura rebondir face à Milwall en Cup, s’il est aligné.

Samir Nasri, récemment de retour à la compétition du côté de West Ham, avait impressionné pour ses débuts. L’ancien joueur de City et Arsenal notamment avait été prépondérant dans la victoire de son équipe face aux Gunners. Néanmoins, il n’a pas su influer sur la défaite des Hammers sur le terrain de Bournemouth, 2-0. Nasri a même été remplacé dès l’heure de jeu. Son retour à son meilleur niveau sera probablement plus long que prévu.

Enfin N’golo Kanté fait partie des flops du weekend, chose rare pour lui. Le milieu aux 50 poumons est même plutôt habitué à enchaîner les grandes performances. Dans un rôle plus offensif qui fait débat en Angleterre, “NG” a été transparent face à Arsenal. Tout comme ses coéquipiers, le champion du monde 2018 n’a pas su faire la différence et empêcher la défaite des siens. Le joueur révélé lors de la saison du sacre avec Leicester devra se remettre en question pour retrouver son meilleur niveau. Vu le talent du joueur, il devrait se relever très rapidement pour nous éblouir de son talent, toujours avec un petit sourire et son humilité légendaire.

 

A la semaine prochaine pour un autre top / flop qui promet !

 

Timothée Skaghammar

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football