Nous suivre sur

Football

Les Pronos SBM: Atlético Madrid-Juventus

Ce mercredi 18 septembre 2019, aura lieu au stade Wanda Metropolitano, une énorme affiche de ligue des champions. Celle-ci opposera l’Atlético Madrid de Joao Felix à la Juventus de Cristiano Ronaldo.

 

L’Atlético Madrid impressionne en ce début de saison malgré le départ de joueurs importants tel qu’Antoine Griezmann ou encore Diego Godin. La jeune pépite portugaise Joao Felix, récemment arrivée de Benfica pour 120 millions d’euros, est en forme et permet à l’atlético d’espérer d’aller loin en ligue des champions cette année. L’Atlético peut également compter sur ses nouvelles recrues importantes qui sont Hector Herrera (Porto), Marcos Llorente (Real Madrid) ou bien encore Kieran Trippier (Spurs). Du coté de la Juve, on peut toujours compter sur le grand Cristiano Ronaldo. Au niveau des départs importants, il y a Cancelo qui est parti du coté de Man City et Kean à Everton. Mais il y a eu pas mal d’arrivées comme celle de De Light (Ajax) ou Danilo (Man city) mais aussi le retour de leur gardien légendaire Buffon.

Au niveau de la forme, on remarque du coté des Colchoneros, qu’ils ont gagné 3 de leur 4 matchs de championnats ce qui est une belle performance. Du coté de la Juve, il y a 2 victoires, dont une a l’arrachée face au Napoli, et un match nul ce week-end. Au niveau des confrontations directes, sur les 3 matchs de l’Atlético à domicile face à la Juve, il y a eu 3 victoires des madrilènes. Il y a eu une victoire en amical qui peut paraître anecdotiques en août 2019, mais il y a surtout celle du 8e de finale de la précédente ligue des champions qui s’est soldée sur un 2-0 !!

Au niveau de l’effectif coté Juve, on remarque les absences de joueurs importants tels que Chiellini, Douglas Costa, Danilo et De Sciglio. On note également que Pjanic est sorti ce week end sur blessure et ne sera donc pas à 100% pour ce match. Du coté de l’atlético, on note le retour de l’important milieu de terrain Thomas Partey. Morata est en revanche très incertain pour ce match.

On peut également noter que dans son histoire les turinois gagnent peu en terre espagnole. Sur 28 confrontations entre la vieille dame et un club espagnol, la Juve a perdu à 16 reprises, et fait 6 nuls !

Mon pronostic pour ce match : Victoire de L’Atlético Madrid coté à 2,50 chez unibet

L’Atlético à domicile ne perd que très peu. Je vois un match très fermé avec une victoire de l’Atletico face à son public pour bien commencer cette campagne européenne et prendre sa revanche sur cette Juventus qui les avait éliminé l’an dernier ! La juventus devra compter sur un très gros match de son attaquant star, Ronaldo pour espérer ne pas perdre face à une jeune équipe de l’Atletico emmené par sa pépite Joao Felix qui voudra montrer tout son talent sur la scène européenne  !

 

Maxime Ponsard

 

 

A lire aussi : Vivre des Paris Sportifs, est ce possible ?

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football