Nous suivre sur

Championship

Les Top/Flop de la 9ème journée de Championship !

Voici les Top et Flop de cette 9ème journée de Championship. A ce stade du championnat, West Bromwich Albion est en tête contrairement à Huddersfield et Stoke City, dernier.

Top:

Tout d’abord, nous débutons ce week-end par la grosse sensation de cette 9ème journée. Il s’agit du jeune attaquant anglais de Brentford, Ollie Watkins. Grâce à une performance de haut vol concrétisé d’un triplé, il permet à son équipe de s’imposer sur la pelouse de Barnsley, 3-1. C’est seulement la deuxième fois de la saison que Brentford s’impose, ce qui lui donne un bon bol d’air frais au classement avec une 14ème place.

Nous retrouvons ensuite, Adam Reach évoluant à Sheffield Wednesday. Il est l’un des acteurs principaux de la victoire de son équipe 4-1 du côté de Middlesbrough. Il est l’auteur d’un but à la 23ème pour le 3-1 ainsi que d’une passe décisive quelques minutes plus tard. Son coéquipier Barry Bannan aurait lui aussi pu être dans ce Top.

Enfin, un habitué de ce top déjà présent lors de la 8ème journée est de retour. Chris Martin, a été décisif lors la victoire 3-2 de Derby County contre Birmingham City. Il ouvre le score dès la 2ème minute de match pour ensuite, délivrer une passe décisive à Martyn Waghorn pour le 2-0. Sorti à la 71ème, il est ovationné par tout le stade.

 

Flop:

D’autres joueurs auront pu se faire remarquer, mais pas de la meilleure des manières. Nous commençons par un jeune gardien prometteur qui aujourd’hui ne l’est plus trop : Jack Butland. Le capitaine de Stoke City, n’a pas rassuré ce week-end après avoir fait une erreur qui entraînera le but adverse. Ce qui n’aide pas son équipe, dernière du classement en ayant la pire défense du Championnat.

Ensuite, nous continuons avec Shane Ferguson latéral gauche nord-irlandais évoluant à Millwall. En plus d’avoir écopé d’un carton rouge en fin de match, il est l’auteur de 14 pertes de balle face à Huddersfield. Une mauvaise performance à vite oublier pour lui.

Nous terminons ces Flop par Jordan Williams. Le très jeune défenseur anglais de Barnsley, est l’auteur d’une performance très fébrile face à Brentford. Perdant de nombreux duels (8), ne trouvant pas bien ses coéquipiers (60% de précision de passe), il aura surtout perdu plus de 25 ballons. Il devra vite se reprendre dès mercredi face à Derby County.

A lire aussi : Les Top/Flop de la 8ème journée de Championship !

 

Antoine Verdon

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship