Nous suivre sur

Football

Les tops et flops de France/Colombie

  • laurent clippe
Le sélectionneur des bleus a aligné une équipe de France assez classique lors de ce France/ Colombie avec Lucas Digne à gauche (Kurzawa et Benjamin Mendy blessés), Paul Pogba sur le banc et un duo Griezmann -Giroud en attaque.

Pour les tops de ce match côté tricolore on ressort 2 joueurs très performants.Thomas Lemar est à lorigine du premier but et marque le second. Le monégasque a aussi été très propre techniquement, très précis et donc décisif. Ngolo Kanté qui a effectué un gros travail de balayage défensif sur lensemble du milieu de terrain avec un grand nombre de ballons récupérés contrairement à Blaise Matuidi absent du jeu défensif.

Les tricolores dans la seconde période ont été moins offensifs et sont tombés dans une facilité qui a laissé le champ libre aux Colombiens. Les hommes de José Pekerman se sont très bien défendus et ont impose un jeu physique comme à leur habitude. La défense Française est tombée dans un laxisme qu’elle a paye cash. Avec un Umtiti provoquant un pénalty et un Varane aux abonnés absents, absolument pas à la hauteur de son rôle de « chef » de la défense, les partenaires de Radamel Falcao inscrivent 3 buts.

Une défaite qui, on lespère, laissera un goût amer dans la tête des joueurs et les poussera à tout donner en Russie ce mardi soir… des russes qui auront aussi envie de montrer à leur public quil ne feront pas uniquement acte de présence chez eux cet été mais auront une carte à jouer.


Jules Bencteux

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football