Nous suivre sur

Football

LET IT BE !

  • laurent clippe

                                              Georges BEST
À 59 ans (1946), Georges BEST, Ballon d’Or et pop star des pelouses, s’éteint en 2005 ce qui va susciter une tristesse infinie pour tous les fans du beau jeu. Il sera enterré à Belfast dans sa terre d’Irlande du Nord : 300.000 personnes l’accompagneront et sur une des couronnes était écrit :
«  Pelé good, Maradona better, Georges Best »
Enfant il gravait ses buts sur ses crampons dont il ne se séparera jamais….
Manchester United a adoré son numéro 7 et ses numéros…. d’artiste du ballon rond. En 1966 il élimine le Benfica de Lisbonne avec MU où évolue Boby Charlton (5- 1). Le  journal « A Bola » titre «  Un BEATLES nommé BEST écrase BENFICA». De là vient le titre de « 5ème BEATLES » pour son  mode de vie décalé et ses frasques en tous genres…… Vainqueur de la Coupe d’Europe et Ballon d’Or la même année en 1968, il est une rock star qui perd le titre de Champion d’Angleterre  avec Manchester United  contre les Citizen : il avait parié du champagne qu’il offrira néanmoins et sera élu « Joueur de l’année »…
En 1976 il avait réussi l’exploit d’un « petit pont » contre l’autre star du football mondial Johan Cruyff, dans le match Irlande du Nord/ Pays Bas !
Il est le meilleur joueur contre lequel Pelé disait avoir joué.
 
Alain ARVIN-BEROD

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football