Nous suivre sur

Bundesliga

Leverkusen arrache son ticket pour le dernier carré !

Suite des quarts de finale de la DFB Pokal, ce mercredi. Duel de formations de Bundesliga, le Bayer Leverkusen accueille l’Union Berlin. Très en forme en ce moment, Leverkusen se mue en favori. Restant sur sept rencontres sans la moindre défaite, les protégés de Peter Bosz comptent bien aller chercher son ticket pour les demi-finales et confirmer la forme du moment.
Le promu a également l’intention de s’offrir un dernier carré.

Les locaux se font bousculer dans cette première période. Ils ont tout de même la possession mais les joueurs de l’Union Berlin sont plus dangereux et ne laissent aucun espace à leur adversaire du jour. La domination des joueurs visiteurs se concrétise peu avant le repos. À la 39 ème minute, Marcus Ingvartsen vient matérialiser la très bonne période des siens. Sur un centre venu de la droite, le Danois est au second poteau pour venir claquer sa tête et tromper le portier adverse. Ce but vient à point nommé pour les visiteurs. On en restera là dans cette première mi-temps. L’arbitre renvoit les deux équipes aux vestiaires.

Dès l’entame de la seconde période, Peter Bosz apporte du sang neuf à son équipe. Des changement qui portent leurs fruits. Les locaux mettent le bleu de chauffe pour aller chercher cette qualification. Le tournant de la rencontre est l’exclusion de Christopher Lenz pour un second avertissement. Cette exclusion déclenche une minute plus tard (72′) l’égalisation de Leverkusen. Bien servi dans la profondeur par Kai Havertz, Karim Bellarabi, entré trois minutes plus tôt, ajuste et remporte son duel avec le gardien. Ce but galvanise les locaux qui en mettent encore un peu plus au fil des minutes. À la 86 ème minute, Aranguiz délivre ses partenaires. Le Chilien reprend de la tête un corner et trompe le gardien. À l’abordage dans ces dernières minutes, l’Union Berlin s’expose aux contres. Un contre dans les ultimes instants paracheve la victoire de Leverkusen. Dans une situation de 3 contre 1, Karim Bellarabi, sert Moussa Diaby qui se joue du gardien avant de marquer dans le but vide. Ce but scelle le sort de la rencontre et offre les demi-finales à un Bayer Leverkusen en demi-teinte.

Grâce à cette victoire, le Bayer Leverkusen s’offre un dernier carré dans lequel il s’était retrouvé lors de l’édition 2017-2018. Le prochain rendez-vous pour les deux équipes se jouera en championnat. Le Bayer Leverkusen accueillera l’Eintracht Francfort tandis que l’Union Berlin se déplacera sur la pelouse de Fribourg.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “DFB Pokal : Le Bayern München est toujours solide !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga