Nous suivre sur

Bundesliga

Leverkusen et Leipzig se partagent les points

Suite de la deuxième journée de Bundesliga ce samedi. Au programme, un premier choc entre deux formations prétendantes à l’Europe. Le Bayer Leverkusen accueille le RB Leipzig. Auteur d’une très belle prestation à domicile, les hommes de Julian Nagelsmann ont à coeur de frapper un grand coup en allant chercher un résultat sur cette pelouse. Quant à eux, les protégés de Peter Bosz restent sur un match nul obtenu à Wolfsburg. Cette confrontation risque d’être riche en rebondissements.

Le coup d’envoi est donné et les locaux ne tardent pas à se montrer dangereux sur la cage adverse. Nouvel arrivant au club, Patrik Schick reprend un centre mais son envoi est bloqué par un défenseur (5′). Réaction immédiate des joueurs de Leipzig par l’intermédiaire de Kevin Kampl qui voit sa frappe venir raser le montant droit de Lukas Hradecky (8′). Ce sont les visiteurs qui vont débloquer la situation peu avant le quart d’heure de jeu. Sur un bon service de Yussuf Poulsen, l’inévitable Emil Forsberg ouvre le score (14′). Euphorie de courte durée pour les joueurs de Leipzig car quelques minutes plus tard, le Bayer Leverkusen égalise. Servi magistralement par Lars Bender, Kerem Demirbay envoie un missile à l’entrée de la surface qui trompe Peter Gulacsi (20′). Après une entame tonitruante des deux équipes, les débats s’équilibrent au fil des minutes. Plus rien à se mettre sous la dent dans cette première période et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

La seconde période débute et le rythme a baissé en intensité comparé à celui imposé en première mi-temps. Les deux équipes semblent se jauger. Peu avant l’heure de jeu, coup de chaud sur la cage du RB Leipzig ! Florian Wirtz est mis sur orbite mais sa frappe s’écrase sur le poteau gauche d’un Peter Gulacsi pourtant battu (59′). Le Bayer Leverkusen pense prendre l’avantage mais Patrik Schick voit son but annulé pour une position de hors-jeu (78′). Pauvre en occasions, la rencontre se termine et les deux équipes se quittent sur un match nul.

Le RB Leipzig ramène un très bon point face à un concurrent direct et prend, provisoirement, la place de dauphin de ce classement. Les joueurs de Leverkusen enchaînent avec un deuxième match nul et se placent provisoirement au onzième rang. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Bayer Leverkusen se déplacera sur la pelouse du VfB Stuttgart tandis que le RB Leizpig accueillera Schalke 04.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Francfort s’impose sur la pelouse du Hertha Berlin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga