Nous suivre sur

Bundesliga

Leverkusen l’emporte au terme d’un match complètement fou !

Pour le compte de la 21 ème journée de Bundesliga, premier choc du week-end. Le Bayer Leverkusen accueille le Borussia Dortmund. Après s’être qualifié en coupe plus tôt dans la semaine, Leverkusen compte bien surfer sur cette dynamique pour faire tomber le Borussia Dortmund. Emmenés par un Haaland prolifique depuis son arrivée, les joueurs de Dortmund ont l’intention de se rattraper après l’élimination en coupe survenue cette semaine. Deux formations dont la force offensive n’est pas à négliger.

La première mi-temps laisse place à du jeu. Les deux équipes se rendent coup pour coup et se procurent de nombreuses situations franches. C’est le Bayer Leverkusen qui trouve la faille en premier dès la 20 ème minute. Lancé en profondeur, Kevin Volland résiste à la charge du défenseur et remporte son duel avec Roman Bürki. L’Allemand, buteur providentiel de son équipe, délivre ses partenaires grâce à cette ouverture du score. Euphorie de courte durée pour les locaux car deux minutes plus tard, Dortmund réagit de la plus belle des manières. À la suite d’un corner, Mats Hummels place une tête puissante qui trompe le portier adverse. Ce but galvanise les visiteurs puisque dès la 33 ème minute, ces derniers reprennent l’avantage. Après une arrivée dans les dernières heures du mercato, Emre Can se fait remarquer dès ses premières minutes. L’Allemand envoi une merveille de frappe enveloppée depuis les 25 mètres et vient trouver la lucarne du gardien adverse. Le match est très ouvert. Beaucoup d’espaces sont à noter dans les défenses des deux équipes. Avant le retour aux vestiaires, Leverkusen égalise. Kevin Volland, encore lui, remet les compteurs à zéro. Après un centre venu de la gauche le ballon revient dans les pieds de l’Allemand qui réalise une demi volée et trompe Bürki. Volland s’offre donc un doublé. On restera là dans cette première période.

Le second acte repart sur les mêmes bases que le premier. Les deux équipes jouent crânement leur chance. Jadon Sancho pense redonner l’avantage à son équipe dès la 52 ème minute mais son but est refusé après vérification. Ce n’est que partie remise. À la 65 ème minute, le Borussia Dortmund reprend l’avantage. Après un bon travail de Achraf Hakimi, le Marocain décale Raphael Guerreiro qui envoie une frappe dans le petit filet opposé. Ce but fait du bien dans les rangs du Borussia. Les visiteurs se dirigent vers une victoire mais dans les dix dernières minutes, ces derniers vont encaisser deux buts. Le premier à la 81 ème minute. La pépite jamaïcaine, Leon Bailey, remet une première fois les deux équipes à égalité. Le second but arrive une minute plus tard. Sur un centre venu de la gauche, Lars Bender coupe la trajectoire et trompe le portier adverse cloué sur ses appuis. Ces deux réalisations assomment les visiteurs qui ne s’en relèveront pas. Le Bayer Leverkusen s’adjuge la victoire.

Grâce à cette victoire, le Bayer Leverkusen recolle au classement sur son adversaire du jour. Il se classe 5 ème. Quant à eux, les protégés de Lucien Favre, stagnent à la troisième place et réalisent la mauvaise opération du week-end. Ces derniers auraient pu profiter de la confrontation directe entre le Bayern Munich et le RB Leipzig. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Bayer Leverkusen se déplacera sur la pelouse de l’Union Berlin tandis que Dortmund accueillera Francfort.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Quaison et Mainz voient triple

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga