Nous suivre sur

Bundesliga

Leverkusen se fait surprendre par l’Hertha Berlin

Dans cette 16ème journée de Bundesliga, Leverkusen a la possibilité de se remettre de sa défaite face à Cologne. Hertha n’est pas en grande forme avec 4 défaites sur ses 6 derniers matchs, et une 14ème place au classement. Mais Leverkusen va manquer de réalisme et laisse finalement les points s’envoler.

La première mi-temps de ce match est très clairement en faveur de Bayer. A la 9ème minute, Jarstein arrête la frappe de Moussa Diaby (Leverkusen). Le portier berlinois ne s’arrête pas là et va sortir un très gros match. Il permet à son équipe de ne pas concéder le moindre but dans cette période. Ce n’est pas faute d’avoir tenté pour Leverkusen avec 12 tirs dont 5 cadrés. Hertha arrive à quelques occasions mais pas assez pour exister réellement. Ils comptabilisent seulement 1 tir cadré et 32% de possession.

Le contrôle du jeu sera d’autant plus pour le Bayer Leverkusen en seconde période. Hertha Berlin n’a plus que 29% de possession dans celle-ci. Mais ils se montrent tout de même dangereux avec 5 tirs cadrés. A la 64ème, Karim Rekik vient donner l’avantage à l’Hertha Berlin. Un véritable coup de massue pour Leverkusen qui domine globalement le match. Malgré de nouvelles tentatives, Leverkusen ne trouve pas le cadre ou trouve un très bon Jarstein. Le score n’évoluera plus et le portier norvégien fait gagner son équipe à l’issue de cette rencontre. Les joueurs du Bayer peuvent avoir des regrets en rentrant aux vestiaires.

Hertha Berlin réussit finalement à s’imposer un peu contre le cours du jeu. Une victoire provoquée par un manque de réalisme des joueurs adverses, mais surtout d’un très grand gardien. Cette victoire leur permet de prendre des points précieux dans la course au maintien avec cette 13ème place. Leverkusen s’éloigne des 4 premières places qualificatives pour la Champions League (7ème).

Hugo levé

A lire également : Une victoire importante pour Hoffenheim 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga