Nous suivre sur

Football

Liga. Martin Odegaard la pépite renaissante de la Real Sociedad.

Arrivé à Madrid à l’époque, Martin Odegaard avait beaucoup fait parler, notamment à cause d’un salaire colossal pour un joueur âgé de 16 ans. D’autant plus que ses premiers pas avec le Real Madrid n’étaient pas forcément brillants. Mais ses deux années et demie passées loin de Madrid, lui ont finalement fait du bien.

 « La Real Sociedad est un club qui mise sur les jeunes et ça me semblait être le choix parfait pour moi. […] le Real Madrid était d’accord, vu que c’est le meilleur pour moi et ma carrière. Mon plan est de rester ici, à la Sociedad, pendant deux ans », confiait-il début juillet lors de son arrivée à la Sociedad. Presque trois mois plus tard, nous pouvons constater que ce pari s’avère payant. C’est simple, il est devenu le maître à jouer de l’équipe, à ce poste de relayeur droit, lui qui évoluait pourtant dans un registre un peu plus offensif lors de ses premiers pas dans le monde professionnel. Le Norvégien a aussi joué en milieu offensif lorsque son coach a misé sur un 4-2-3-1. Il faut dire que son arrivée répondait à un vrai besoin.. Depuis quelques saisons, les Basques manquaient d’un vrai créateur au milieu, capable de prendre le jeu à son compte et de faire le lien entre le milieu et l’attaque.

 En effet nous pouvons constater une maturité grandissante chez le blanco-azulo. En poursuivant sa progression de cette manière, Odegaard n’aura aucun mal à se (re)faire une place au Réal Madrid dans les saisons à venir.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football