Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Deuxième victoire de rang pour le Celta Vigo

Pour le compte de la 12ème journée de Liga, Bilbao 9ème reçoit le Celta Vigo 18ème. Après une belle victoire contre grenade (3-1), les visiteurs se déplacent à San Mames pour prendre les 3 points.

La rencontre démarre très fort avec beaucoup de rythme et des actions. La première est pour le Celta, suite à un bon décalage, Santi Mina se retrouve en position de frappe dans la surface mais son tir fuit le cadre. Les basques répondent aussitôt et, bien décalé sur le côté droit, Williams sert Muniain qui voit sa reprise frôler le poteau. Le défenseur central de Bilbao, Nunez, reçoit un carton jaune dès la 25ème, un gros handicap pour un défenseur. Jusqu’à la pause les joueurs se neutralisent et les actions se font rares.

Score à la mi-temps : 0-0

Berchiche blessé cède sa place à Balenziaga à la reprise. Le Celta entame parfaitement cette seconde période malheureusement Aspas est signalé hors-jeu sur un but à la 59ème. Repartant aussitôt à l’offensive, Vigo ouvre le score une minute plus tard grâce à Hugo Mallo le capitaine, qui reprend d’une tête au second poteau. La domination du Celta dans cette fin de match se concrétise à la 77ème minute par le but d’Aspas, qui vient doubler la mise. Sur une erreur de relance d’Unai Simon, l’espagnol inscrit son 6ème but en championnat.

Score final : 0-2

Le Celta Vigo entame une bonne série de 2 victoires consécutives, ce qui fait écho au changement d’entraîneur récent que le club a connu.

 

Rosat Julien

A lire aussi :

Foot/Liga – Araújo de retour !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football