Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Berenguer offre la victoire à Bilbao !

26ème journée de Liga, l’Athletic Bilbao reçoit Grenade en terre Basque. Bilbao, qualifié en finale de Coupe du Roi et Grenade, qualifié en Europa League après avoir éliminé Naples (2-0; 2-1), San Mames accueille deux équipes en pleine forme.

L’entame de match est Basque avec une ouverture du score dès la 3′ signée Villalibre. Le jeune attaquant, habituellement remplaçant d’Inaki Williams, inscrit son second but de la saison et donne l’avantage à son équipe. Le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps. Pourtant, Grenade impose son rythme et fait tout pour revenir au score avec un net avantage au nombre d’occasions. A noter un carton jaune pour Dani Garcia côté Bilbao.

Score à la mi-temps : 1-0

Le rythme de la seconde période s’intensifie, deux cartons jaunes distribués, un dans chaque camp. Les occasions sont nombreuses des deux côtés mais aucune des deux équipes ne trouve la faille. A la 71′, les Basques obtiennent un pénalty, malheureusement manqué par Raul Garcia, un fait de jeu redonnant espoir aux joueurs de Grenade. Malheureusement pour Bilbao, sept minutes après le pénalty manqué, Grenade égalise. L’attaquant de 38 ans, Jorge Molina inscrit son 9ème but de la saison sur une passe décisive d’Antonio Puertas.

La fin du match approche et les deux équipes sont à égalité malgré les occasions. Garcia Toral, l’entraineur de Bilbao réalise un excellent coaching en faisant rentrer Alex Berrenguer à la 84′. L’Espagnol vient donner l’avantage à son équipe dans les arrêts de jeu et leur permet d’obtenir trois points important pour la suite du Championnat.

Score final : 2-1

Rosat Julien

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football