Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Borja Iglesias offre les 3 points au Bétis

Le Bétis Séville de Fékir, 8ème, reçoit Osasuna au stade Benito Villamarin. Les visiteurs, 17èmes, sortent de deux bons résultats en championnat en prenant 4 points sur 6 possibles. Tout comme leurs adversaires du jour, les locaux ont pris 4 points sur leurs deux derniers matchs avec notamment un nul 2-2 face à la Réal Sociedad.

Une entame de match rythmée par les fautes qui voit deux équipes se neutraliser sans voir de grosses occasions. La suite de la première période change du tout au tout, le jeu en contre attaque du Bétis commence à inquiéter Osasuna. Malgré une domination en faveur des verts et blancs, les visiteurs se procurent une belle occasion avec Calleri qui échoue et rate son face à face. Mais la plus grosse occasion de cette première mi-temps est signée Bétis Séville. En reprenant un centre venu de la gauche, le ballon de Moron touche le poteau. Victor Ruiz, le défenseur du Bétis, parvient à retoucher le ballon de la tête et marque. Malheureusement l’arbitre assisant lève son drapeau et le signal hors-jeu. Le score ne bouge pas et les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score vierge de 0-0.

Score à la mi-temps : 0-0

A la reprise, ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux. Garcia Santos voit sa reprise de la tête frôler la barre. Jusqu’à la 73e, les actions se font rares voire même inexistantes. Cristian Tello change ça et est à deux doigts d’ouvrir le score en reprenant d’un tacle, une frappe contré. Le portier d’Osasuna reste vigilant et bloque le ballon sur la ligne. Seulement 6 minutes plus tard Borja Iglesias trouve enfin la faille et ouvre la marque. Il conclut, d’un magnifique piqué, une contre attaque éclaire du Bétis. Les sévillans sont intenables en cette fin de match et manquent de faire le break à deux reprises. Tout d’abord Fékir manque son piqué, une action identique à celle du but. Puis Iglesias en toute fin de match manque de s’offrir le doublé. Encore sur contre attaque, il parvient à reprendre aux 40m un ballon raté par Herrera sorti de sa surface. Malheureusement sa frappe manque le cadre.

Score final : 1-0

 

Rosat Julien

A lire aussi :

Foot/Liga – Oussama Idrissi rejoint l’Ajax d’Amsterdam !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football