Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Eibar se donne de l’air contre Getafe

Dans le cadre de la 35ème journée de Liga, Getafe accueillait Eibar. Si les locaux sont presque assurés d’évoluer en Liga Santander la saison prochaine, la situation est bien différente pour Eibar, pour qui la victoire était essentielle.

Que ce soit du côté de Getafe ou d’Eibar, le système choisi par les deux entraîneurs est similaire : un 4-4-2 tout à fait classique. Au cours d’une première mi-temps tout à fait soporifique durant laquelle les deux équipes semblent jouer avec le frein à main, seul Getafe parvient à se créer une maigre occasion par l’intermédiaire d’Enes Unal. Mais celui-ci ajuste mal sa passe vers Jaime Mata, pourtant en excellente position pour marquer. Le spectre de la relégation est sans doute dans la tête des deux équipes, et le score à la pause est logique : 0-0.

Au retour des vestiaires, le match se débride peu à peu. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Exposito envoie une tête juste à côté du but de Dimitrovic, à la 55ème minute. Trois minutes plus tard, Getafe réplique grâce à Enes Unal, lui aussi de la tête, mais il envoie également son tir à côté. La première frappe cadrée intervient à la 62ème minute du match. Garcia Kike envoie, toujours de la tête, le ballon vers les buts de David Soria, mais le portier du club de la banlieue Madrilène repousse le ballon. 72ème minute, Sergio Einrich tente de tromper David Soria d’une malicieuse frappe enroulée, mais sa tentative échoue au pied du poteau. À la 89ème minute, coup de théâtre : après une possible main d’un joueur de Getafe deux minutes plus tôt, Javier Alberola Rojas consulte l’assistance vidéo et désigne le point de pénalty. Recio, entré il y a 20 minutes, se charge de transformer la sentence. Les Basques passent les dernières minutes, acculés dans leur moitié de terrain avec pour objectif de conserver leur petit but d’avance. Ils y parviennent finalement et remportent la partie.

À l’issue de la rencontre, Getafe pointe toujours à la 15ème place, avec 4 points d’avance sur la zone de relégation. De son côté, Eibar retrouve espoir en se retrouvant à deux points de Valladolid, premier non relégable, qui ira défier Valence cet après-midi (16h15) à la Mestalla.

Nicolas Jolivet

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football