Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Grenade l’emporte largement face à Eibar

Lugalau

L’équipe de Grenade recevait Eibar sur sa pelouse du Nuevo Los Cármenes pour la 31 ème journée de Championnat Espagnol. Les joueurs de Grenade n’ont pas manqué l’occasion de sévir la lanterne rouge de Liga.

En première période, dès la 21ème minute, Roberto Soldado et Grenade ouvrent le score. Il marque d’une frappe dans la lucarne droite, sur laquelle le gardien Dmitrovic ne peut rien faire. Après visionnage vidéo, le but est accepté et Grenade ouvre donc le score.

A la 37ème minute, Antonio Puertas accentue l’avantage des joueurs de Martinez. Placé dans la surface, il récupère une passe et frappe au but, sa frappe étant déviée, elle bat le gardien, surpris.

L’équipe de Grenade rentre donc aux vestiaires sur le score de 2-0 en leur faveur.

En seconde période, les joueurs de Mendilibar s’illustrent en premier. Garcia Kike récupère un ballon au centre à la 64ème minute, sa frappe sans réelle puissance mais très précise, finit par heurter le montant et finalement rentre dans les cages de Rui Silva.

Mais l’équipe de Grenade ne va pas se mettre à défendre après le but et elle marque son troisième but à la 77ème minute. Kenedy réalise une superbe passe en faveur de Roberto Soldado, en frappant en première intention, l’Espagnol s’offre un doublé et permet à son équipe de mener 3-1.

Quelques minutes après, à la 81ème minute, Grenade enfonce le score et s’assure la victoire. Kenedy, précédent passeur décisive, récupère la balle suite à une mauvaise défense d’Eibar. Le joueur Brésilien, calmement, remporte son face à face contre Dmitrovic.

Grenade s’impose donc sur le score de 4-1 et ainsi se permet d’être à la huitième place du Championnat Espagnol. Eibar reste à la dernière place de Liga, à 4 points de Elche, actuel 19ème.

Gauthier Hersoy

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football