Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Koeman prend la défense d’Umtiti

Hier soir s’est déroulée la demi-finale aller de Coupe du Roi entre le FC Séville et le FC Barcelone. Une victoire 2-0 des sévillans qui stoppe la bonne série de victoires barcelonaises. L’ouverture du score de Jules Koundé à la 25′ a montré une fois de plus que la défense catalane n’est pas au rendez-vous cette saison. Le premier visé est Samuel Umtiti, titulaire aux côtés du jeune Mingueza. Les supporters n’ont pas attendu la fin du match pour critiquer son manque d’envie et sa justesse physique. En conférence de presse d’après match, le coach hollandais du Barça s’est empressé de prendre sa défense.

“Il a été bien, il a fait des erreurs comme tout le monde, et cela fait partie du football. Ce n’est pas juste de le cibler, on gagne tous ensemble et on perd aussi tous ensemble.” 

Souffrant d’une blessure au genou gauche datant de la coupe du monde 2018, le français peine à retrouver du rythme et toutes ses capacités qui ont fait de lui un des meilleurs défenseurs centraux. En apportant son soutien, nul doute que Koeman compte sur lui pour la fin de saison et surtout pour la double confrontation face au PSG en Champions League.

Rosat Julien

A lire aussi : Foot/Liga – Varane-Nacho une défense qui fonctionne !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football