Nous suivre sur

Football

Foot / Liga – La Sociedad fait une bonne affaire face à Eibar

Eibar reçoit la Real Sociedad pour la 32ème journée de Liga. Les locaux, toujours derniers, ne partent pas favoris sur la rencontre. Côté Sociedad, 6ème au classement, une victoire et l’équipe passerait 5ème, se rapprochant, par conséquent, d’une qualification en Europa League.

Le match commence et l’équipe extérieure domine, tente beaucoup plus. Le gardien de la Sociedad n’est pas trop inquiété. Les frappes payent, à la 26ème minute, Isak ouvre le score pour le Real Sociedad. Après le but, la physionomie du match reste la même, toujours sous domination Basque et Eibar subissant les assauts. La 1ère mi-temps se termine et les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.

En 2ème mi temps, Eibar se réveille et subtilise le ballon. Les locaux frappent beaucoup plus et empêchent la Sociedad de tirer aux buts. Malgré une seconde mi-temps quasi parfaite, les hommes de Mendilibar ne parviennent pas à égaliser. A dix minutes de la fin, la Sociedad n’a toujours pas tiré au but de la seconde période, alors qu’Eibar a tenté sept frappes dont trois cadrées. Le but n’est pas loin ! Finalement, le score en reste là et la Sociedad, au vu de leur seconde période, fait une bonne affaire. Ils passent donc 5ème. Eibar reste malheureusement dernier avec le résultat du soir.

Brun Jérémie

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football