Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – L’Atlético Madrid se relance à Villarreal

Pour cette 25ème journée de championnat, Villarreal reçoit l’Atlético Madrid qui reste sur 2 défaites consécutives. Les madrilènes se doivent de gagner s’ils ne veulent pas voir Barcelone revenir. 

Composition Villarreal : Asenjo – Pedraza, Torres, Albiol, Foyth – Parejo, Capoue, Trigueros – Gomez, Moreno, Chukwueze

Composition Atlético Madrid : Oblak – Hermoso, Felipe, Savic – Koke – Niguez, Lemar, Llorente, Vrsaljko – Suarez, Correa 

Un solide leader : 0-2

Le début de match est légèrement dominé par les joueurs de Villarreal. Les colchoneros ne parviennent pas à garder le ballon assez de temps pour se procurer de réelles occasions. 

Malgré tout Villarreal ne se montre pas assez dangereux et enchaîne les frappes lointaines (comme celle de Parejo à la 15ème) qui n’inquiètent pas le gardien slovaque. 

L’Atlético va tout de même contre le cours du jeu ouvrir le score à la 25ème minute suite à un centre du français Lemar au second poteau et bien réceptionné par Savic qui envoie le ballon au fond des filets. 

Malgré de bonnes situations pour le sous-marin jaune, c’est l’Atlético qui fait le break à la 69ème minute de jeu. Joao Felix marque d’une demi volée suite à un mauvais dégagement du défenseur adverse. 

Villarreal aura manqué ce rendez-vous par un manque cruel d’efficacité. Face à un Atlético bien regroupé et avec un Oblak en forme, il leur a été impossible de mettre un ballon au fond des filets. Les colchoneros peuvent souffler et reprennent le large au classement.

Léonard FLORES PASTORE

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football