Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – L’Atletico Madrid tombe face à Bilbao et dépend du FC Barcelone !

Lors de la 32ème journée de Liga, l’Athletic Bilbao accueille, avec un système 4-4-2, les Colchoneros. Quant aux visiteurs, ils arrivent avec la formation classique 4-3-3, au stade San Mames.

Au début de la rencontre, Bilbao met le pied sur le ballon et dicte le tempo du jeu. Les Colchoneros essayent d’inquiéter les coéquipiers de Raul Garcia, mais n’arrivent pas… La pression de l’Athletic va payer à la 8ème minute, sur une tête bien placée de Alex Berenguer. Déjà une ouverture du score inattendue dans le match ! Depuis cette ouverture, les Rojiblancos se réveillent et mettent la pression à leur tour sur Bilbao. Une pression qui va rester jusqu’à la fin de la première période…

Du suspense jusqu’au bout !

En deuxième période, le leader du championnat espagnol rentre avec un nouveau visage. Face à cette “grinta”, le Basques commencent à former un bloc bas et ne laissent rien passer. Une situation qui va durer jusqu’à la 77ème minute. Savic égalise pour les siens, d’une passe de Carrasco. A partir de ce moment, le match devient intense et avec énormément d’occasions et contre-attaques des deux côtés. Un suspense qui va s’allonger jusqu’à la 86ème minute, où Inigo Martinez délivre les siens, sur une passe de Ibai Gomez ! L’Atletico perd finalement 2-1 face l’Alhetic Bilbao !

Avec cette défaite, les hommes de Simeone laisse filer des points très précieux pour la course au titre, et deviennent dépendant des performances du FC Barcelone !

Yasin Aouich El Mesbahi

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football