Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – L’Atletico s’impose avec la manière contre Cadix

Dans ce match important de la 15e journée de Liga, l’Atletico pouvait repasser 2e en attendant le match de Séville (4e) contre le Réal Madrid.

Une première mi-temps à dormir debout

On ne peut pas dire qu’on a eu beaucoup de choses à se mettre sous la dent lors de cette première mi-temps, malgré de très longues phases de possessions de l’Atletico, sans réel danger à part peut-être la frappe de Luis Suarez (38e min) qui passe juste au-dessus de la barre transversale 

Un autre visage 

La deuxième mi-temps commence sur un tout autre rythme, l’Atletico se décide enfin à concrétiser sa possession et va être récompensé.

56e min : Après un bon enchainement sur le coté gauche Yannick Carrasco envoie un superbe centre repris par Thomas Lemar, bien placé dans la surface qui envoie une tête imparable 0-1. 

L’Atletico est sur la bonne voie, enchaine les actions et c’est un autre Français qui va se mettre en évidence à la 70e, Antoine Griezmann reprend le centre de Marcos Llorente 0-2.

Les Madrilènes ne s’arrêtent plus et vont enfoncer le clou à la 76e . A peine entré Angel Correa se fait remarquer après un superbe enchainement à 3 entre Griezmann, Cunha et l’Argentin qui vient finir tranquillement 0-3.

Les Madrilènes vont quand même se faire une petite frayeur avec l’énorme erreur d’Oblak qui, en essayant de reprendre un centre sans réel danger, envoie le ballon au fond des filets 1-3. 

Pas de quoi s’inquiéter pour autant puisque dès l’engagement, les Colchoneros vont envoyer une dernière fois le ballon au fond des filets adverses par Mattheus Cunha sur une superbe passe de Griezmann 1-4.

L’Atletico est donc 2e et revient à 1 point du Real Madrid avant son match de ce soir 

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football