Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le Barça prend sa revanche contre Bilbao

Le FC Barcelone de Lionel Messi recevait pour la 21 ème journée de championnat, l’équipe de l’Athletic Bilbao. Les 2 équipes s’étaient retrouvées pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. Trophée qui à été remporté par Bilbao sur le score de 3-2, un match qui avait surpris tout le monde étant donné que La Pulga avait pris un rouge durant ce match suite à un coup de sang.

Les Catalans étaient disposés en 4-3-3, alors que l’équipe de Garcia Toral, était elle disposée en 4-4-2.

Les Blaugranas vont ouvrir le score dès la 20ème minute, grâce à un coup franc obtenu par Messi suite à une faute d’Unai Vencedor. Evidemment c’est le joueur argentin qui va se charger de ce coup franc situé plein axe à une vingtaine de mètres des cages de Simon. Le ballon terminera dans la lucarne droite suite à un merveilleux ballon enroulé du pied gauche, le gardien ainsi que les défenseurs sont battus. Le score est donc de 1-0 pour le FC Barcelone.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur du club Blaugrana.

Dès la reprise de la seconde période, plus exactement à la 49ème minute, Bilbao égalise. Suite à un centre gênant de Raul Garcia, Jordi Alba, en voulant devancer De Marcos, pousse la balle dans les buts de Ter Stegen. Il permet ainsi aux Basques de revenir au score.

C’est à la 74ème minute que le Barça va reprendre les devants grâce à un but du natif de Macon, Antoine Griezmann. Dembélé lance parfaitement Mingueza qui prend de vitesse Munian, et ainsi centrer en puissance vers Griezmann, qui poussera le ballon au fond des filets.

Le score final est donc de 2-1 pour l’équipe de Ronald Koeman, ce score permet aux barcelonais de se placer en deuxième position du classement à égalité avec le Réal Madrid. L’équipe Basque elle, se positionne à la 11ème place à la fin de cette 21ème journée de Liga.

Gauthier Hersoy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football