Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le Barça réalise une Manita contre Alaves

Le FC Barcelone recevait ce soir l’équipe d’Alaves. C’est le dernier match de « préparation » pour le club catalan avant d’affronter le Paris-Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Match très important pour le Barça qui doit aussi se remettre d’une défaite 2-0 face au FC Séville, en demi-finale aller de coupe du Roi.

Les joueurs de Ronald Koeman ont principalement géré la partie durant la première mi-temps. En effet face à une équipe d’Alaves assez discrète, c’est Trincao qui va ouvrir le score pour le Barça à la 29 ème minute. Moriba récupère, sur le côté gauche, un centre de Mingueza trop fort que Antoine Griezmann n’a pas pu reprendre. Moriba fait aussitôt une passe à Trincao situé dans le centre, qui marque d’un tir rasant vers le poteau gauche.

Les barcelonais et Messi vont marquer un second but à la 36 ème minute. Mais celui ci sera refusé pour un hors-jeu sur Griezmann au lancement de l’action.

Cependant, dans le temps additionnel de cette première mi-temps La Pulga va se venger de son but refusé. Le joueur argentin reçoit un ballon de Busquets, avant de faire un super crochet sur Battaglia, il réalisera ensuite une frappe rasante et puissante qui se terminera en poteau rentrant, le gardien est battu. Le score est donc de 2-0 quand les joueurs rentrent aux vestiaires pour la mi-temps.

Suite à la reprise du jeu, Alaves va réduire le score et revenir à 1 but du Barça à la 57 ème minute. C’est Luis Rioja qui va récupérer la balle à Moriba, puis prendre de vitesse Gerard Piqué et Samuel Umtiti, avant d’envoyer le ballon dans le fond des filets.

C’est durant les 15 dernières minutes que le FC Barcelone va sceller le sort du match.

Tout d’abord à la 74 ème minute, Pedri trouve Messi sur une superbe passe en profondeur. Le joueur argentin essaiera de dribbler le gardien, sans succès, mais la balle va revenir sur un Trincao opportuniste qui récupère le ballon et le met dans le fond des filets.

Puis, coup-sur-coup, le Barça va creuser un peu plus le score. Messi est servi aux 30 mètres, dans l’axe par Antoine Griezmann. La Pulga s’avance et se met sur son pied droit, il enroule sa frappe dans la lucarne droite du gardien, qui n’a pas pu bougé devant la frappe.

Enfin c’est à la 80 ème minute que le Barça va inscrire son dernier but. Encore une fois Lionel Messi réalise une superbe louche sur la droite pour Griezmann, qui centre en une touche pour Firpo, lui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le fond des buts.

Le match se termine donc sur le score de 5-1, avec un Messi des grands soirs. Grâce à ce match, les Blaugranas conservent leur deuxième place, et se mettent en confiance juste avant le match contre le PSG. Alavès reste 16 ème au classement à la fin de cette 23 ème journée de championnat espagnol.

 

Gauthier Hersoy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football